Point du jour: 01 décès, 22 nouvelles contaminations et 12 cas graves ce lundi 10 mai 2021

Date:

XALIMANEWS- Le ministère de la Santé a reçu, ce lundi 10 mai 2021, les résultats des examens virologiques suivants: Sur 839 tests effectués, 22 sont revenus positifs. Il s’agit de 12 cas contacts et 10 cas issus de la transmission communautaire.

26 patients qui étaient sous traitement sont déclarés guéris, 12 cas graves sont admis en réanimation, 01 décès liés à la covid-19 a été enregistré ce dimanche .

A ce jour, le Sénégal compte 40.174 cas confirmés dont 39. 410 guéris, 1120décédés, et donc 183 malades sous traitement.

1 COMMENTAIRE

  1. La communication sur le covid19 vient de faire un important virage en Angleterre. Mais du fait que les médias (l’écrasante majorité) sont contrôlés et orientés vers l’abêtissement des humains pour qu’ils acceptent de se suicider par le vaccin, ce virage risque de ne pas être compris. Et pourtant ce virage est celui qui inaugure quels seront les mots que vous entendrez le plus, prochainement dans les médias. Un virage obligé à cause d’une impasse. A seulement 2% de la population mondiale vaccinée, ce n’est vraiment pas le moment de laisser les humains comprendre le danger de ces vaccins.
    Il y a d’abord il y a eu Israël qui a beaucoup vacciné (58 à 62 % de sa population) et qui, ayant constaté la hausse des morts des vaccinés, a choisi de ne plus fournir de données aux organismes auxquels il fournissait des données (surtout des dits morts covid19). L’Angleterre vient de trouver une solution géniale pour ses morts de vaccins. Désormais ils sont déclarés « morts de la grippe saisonnière ». Or la grippe saisonnière, elle avait disparu dans le monde entier, en 2020 pour laisser la place au covid19. La grippe saisonnière a fait plus de morts annuels, durant ces 10 dernières années, que le covid19, et ce dans tous les pays du monde. Mais, en 2020, tous décidèrent de faire disparaitre cette grippe. Pas un seul malade de grippe de déclarer, pas un mort de grippe. Seul le coronas tuait, tout au moins dans les médias. Jusqu’à ce qu’ils eurent inoculé leurs vaccins dans certains corps d’humains. Alors les morts de vaccins commencèrent. Et sachant que ces morts vont se poursuivre et qu’il est hors de question de laisser les humains comprendre que les vaccins vont les tuer, certains pays choisirent de nier, d’autres de mentir, Israël choisit de plus rien dire, et l’Angleterre d’accuser un innocent. Désormais les morts du vaccin seront des morts de la grippe.
    Quelques exemples permettent de comprendre les folies de certains dirigeants du monde, et les pressions qu’ils vivent pour fermer les yeux (ou aider) sur l’assassinat de leurs peuples par les vaccins.
    Les Seychelles ont vécu un an de covid19 (2020) avec des cas, des contaminations, mais avec 0 décès. Pas un seul mort de covid19 pendant un an. Parce les médecins traitaient les malades avec la chloroquine et des antibiotiques. Mais depuis le mois de Mars 2021, à la suite de pression qui ne seront jamais avouées, le pouvoir des Seychelles décide de vacciner sa population. Et puisqu’il s’agit d’un petit nombre d’habitants, le pouvoir atteint rapidement les 60% de vaccination. Alors le nombre de cas fonça continuellement en hauteur, le nombre de mort aussi. Maintenant les Seychelles confinent, multiplient les restrictions, et ferment tout. Le pays est isolé, avec ses morts et la multiplications des cas, cas de gens vaccinés avec 2 doses et recontaminés (parfois 2 fois contaminés après les 2 doses de vaccin). L’ironie, c’est que pour faire campagne pour vacciner, le pouvoir des Seychelles a monté sa communication du le thème de redonner confiance aux touristes qui vont revenir dans le pays sans risque (l’économie est basée sur le tourisme). Alors, le pouvoir vaccine et obtient de contraire, puisqu’il finit par fermer le pays. Et d’ailleurs aucun touriste n’est assez fou pour aller faire ses vacances au milieu de morts et de malades covid19.
    Le Maroc avait marqué l’Afrique par la décision, dés le lancement du covid19, de réquisitionner tous les stocks de chloroquine dans le royaume. Et le pays fut toujours cité comme exemple à suivre dans les traitements à la chloroquine. Et les résultats suivaient. Mais l’ont le sait par quelle folie, ou quelle pression, le pouvoir marocain décide d’abandonner la chloroquine pour commencer à vacciner. Là aussi mêmes conséquences que dans tous les pays où on vaccine; hausse des morts et des contagions. Seules les mensonges et le silence des médias empêchent encore de voir le boom des morts causées par les vaccins. Alors, le pouvoir marocain, ayant constaté, finit par décider de revenir à la chloroquine. Et le traitement à la chloroquine y a recommencé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...