APS) – Le coordonnateur du Programme d’appui au plan national de prévention et de lutte contre la grippe aviaire (PAPLUGA) Baba Sall a écarté lundi la présence de cette maladie au Sénégal, estimant qu’aucun laboratoire n’a jusqu’à présent mis en évidence la circulation du virus dans le pays.
Le coordonnateur du PAPLUGA en a fait l’assurance dans un communiqué transmis à l’Agence de presse sénégalaise (APS), estimant que le pays est ‘’indemne de la grippe aviaire’’, différente de la grippe A H1N1.
Vous n’avez pas de materiel soffistique pour detecter le virus. Il faut faire tres attention. Vous devez trouvez les moyens pour prevenir la population.
Vous fait des confusion entre « grippe aviaire » et grippe A = H1N1′ qui est la grippe porcine. Il faut etre plus rigoureux dans vos colonnes si vous voulez que les gens continue a lire vos salades. Vous ne savez meme pas faire la difference entre ces 2 grippe differents et qui ne vienne pas de la meme source.
La grippe aviaire date de plusieurs annees alors que le H1N1 ‘Grippe A ou porcine est tres recent juste l’annee 2009.
Si vous ne savez pas , il faut vous informer avant de balancer vos ignorances .
Vous fetes vraiment la honte du jopurnalisme. Ellez etudiez ou formez vous d’avantage avant de vous declarez Journaliste. Vous fetes des ramassis de merdes et vous voulez dire que c’est du journalisme. HONTE a VOUS.
Ouzin deel wakh loo xam! J’ai effectué ma thèse de doctorat à l’institut pasteur de Dakar sur les virus respiratoires en utilisant trois techniques de détection différentes!!! Les moyens sont bien là avec un expérience avérée! Cet institut est le centre de référence pour la surveillance des virus grippaux en Afrique de l’ouest.