Polemique autour des propos tenus lors de la conference des enseignants Wade accuse Benno

Date:

Lors de la rencontre du conseil des ministres hier, Me Abdoulaye Wade a accusé l’opposition d’avoir cherché à le mettre en mal avec l’Eglise à travers une mauvaise interprétation de ses propos lors de la conférence des enseignants. Me Wade, qui est revenu sur son séjour gambien, a annoncé la création d’un secrétariat exécutif sénégambien, la construction d’un pont reliant les deux pays…Le chef de l’Etat a juré que le Sénégal n’abriterait jamais des opposants qui tenteraient depuis notre pays de déstabiliser son « frère » Jammeh. Me Wade est aussi revenu sur la fin du contrat de la Sde en 2011. Et c’est pour confirmer mot pour mot les révélations de « L’As » à savoir que l’Etat allait confier l’eau (distribution et investissement) à une concession.

Le président de la République garde une dent tenace contre les leaders de Benno Siggil Sénégal. Selon Me Wade, ces derniers ont tenté de le mettre en mal avec l’Eglise, à la suite de sa déclaration lors de la conférence des enseignants. Lors de la rencontre du conseil des ministres hier, Me Abdoulaye Wade, comme il l’avait affirmé dans son discours à la Nation, a soutenu que ses propos ont été mal interprétés, surtout par l’opposition et que jamais il n’a été dans ses intentions de faire « mal » à qui ce soit. Une attitude que le pape du Sopi a déplorée surtout que selon lui, cela pouvait engendrer de « graves conséquences ». D’ailleurs, Me Wade, pour témoigner « des bons rapports qu’il entretient avec l’Eglise », est revenu sur l’audience qu’il a accordée, en présence de son fils Karim Wade et d’Habib Sy au Nonce Apostolique, Représentant du Vatican au Sénégal, Luis Mariano Montemayor. Ce dernier avait affirmé avant-hier qu’il n’y a jamais eu de brouille entre le Sénégal et le Vatican. Me Wade est aussi revenu sur sa visite en Gambie. Après s’être félicité des rapports entre les deux pays, Me Wade a annoncé la construction du pont reliant le Sénégal à la Gambie et la création d’un secrétariat exécutif sénégambien. En ce qui concerne le pont, Wade a précisé que ce qui importe, ce n’est pas le propriétaire, mais que ce pont voit tout simplement le jour. Le chef de l’Etat a aussi ajouté que le Sénégal n’abritera jamais de dissidents gambiens. Selon lui, ces services lui ont confirmé qu’il n’y avait pas dans notre pays, des dissidents qui pourraient, à partir de notre pays, chercher à déstabiliser la Gambie. Le Président, qui aussi révélé ses ambitions pour les mécaniciens (une riposte à Khalifa Sall ?), est revenu sur la fin du contrat de la Société des Eaux (Sde) en 2011. Me Wade a confirmé mot pour mot les révélations de « L’As ». A l’en croire, en effet, l’appel d’offres qui sera lancé stipulera une concession. C’est-à-dire que le remplaçant de la Sde, comme révélé dans ces mêmes colonnes, devra non seulement distribuer l’eau, comme le fait la Sde, mais aussi se charger des investissements, un rôle jusque-là dévolu à la Sones. D’ailleurs évoquant ce point, le communiqué du conseil des ministres indique : « Le Président de la République a, ensuite, fait part au Conseil de sa ferme volonté de créer les conditions d’un meilleur approvisionnement des Sénégalais en eau potable. Il s’est, à cet effet, engagé à aller vers la mise en place d’une convention de concession avec une société privée afin d’assurer une gestion quantitative et qualitative de l’eau, conformément au cahier des charges qui lui sera soumis. Un appel d’offres sera lancé prochainement en vue de la sélection d’un concessionnaire privé ».

Pape Samba SENE et Cheikh Mbacké GUISSE

Source: lasquotidien.info

1 COMMENTAIRE

  1. non monsieur le president se nr sont pas les journalistes non moins les menbres be benno qui t’ont mis en mal avec l’église je t’avais dit de dire que c’est kouthia : kouthia ; bien couthia qui était a la conférence des enseignants et qui a parlé a ta place en vous imitant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE