Xalima News: Le député Abdou Lahat Seck demande la destitution de Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, suite aux propos de ce dernier qui avait affirmé que la liste de Touba devrait être déclarée irrecevable. « Moustapha Diakhaté doit présenter ses excuses à Touba. Il a offensé Touba. C’est une ville unique et sa liste doit être unique, comme le souhaite le marabout », a indiqué Abdou Lahat Seck, sur les ondes de la RFM. « Il ne peut plus nous diriger et nous allons tout faire pour le destituer », a-t-il ajouté.
Polémique sur la liste de Touba-Abdou Lahat Seck demande la destitution de Moustapha Diakhaté
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Seck, va te faire foutre!. Ce que Diakhate a dit est la vérité. Toi tu ne mérites même pas ta place à l’assemblée. Espece de con
Diop2 vous avez parfaitement raison
Seck ce son des genre de personne com toi ki fon reculé le Sénégal.u veu la destitution de diakhaté parskil di ce kil pense et ki savére étr vrai alor u ns amerde
Monsieur Moustapha Diakhaté ne pouvait pas renier ce pourquoi il se bat depuis la FAC ! Nous sommes des millions de Sénégalais à être d’accords avec sa position qui demeure la plus courageuse que nous ayons constatée depuis cette polémique ! Le destituer ? Avec quelle majorité ? Ce n’est pas une question de talibés, de croyants ou d’agnostiques, mais de Républicains ou pas ! Comme Diakhaté a eu à le faire remarquer, si on ouvre la brèche, Les Niassènes et Yoff vont s’y engouffrer. La Ville de Tivaouane n’étant qu’une localité ayant hébergé un grand érudit, en la personne de notre vénéré El haj Malick Sy, ne peut prétendre détenir un titre foncier particulier.
Non mais pour qui se prend cet homme heureusement qu’il y a au moins diakhate à l’assemblée c’est un vrai républicain il est courageux .La il ne s’agit pas d’être mouride ou pas c’est très important de penser aux conséquences que pourraient entraîner le fait d’accorder a Touba un statut spécial soyez responsable messieurs nos dirigeants.