spot_img

Politique de logements sociaux : le gouvernement presse le pas

Date:

XALIMANEWS-Lors du conseil des ministres tenu, hier jeudi, le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye a discuté de la nouvelle stratégie visant à faciliter l’accès au logement. 

Le président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé l’importance de résoudre les problèmes liés aux loyers et de promouvoir activement la construction de logements sociaux en tant que priorités sociales urgentes.

Il a immédiatement chargé le Premier Ministre, ainsi que les Ministres concernés et les associations de consommateurs, de procéder à une évaluation rapide des dispositifs de régulation des coûts du loyer adaptée à chaque zone spécifique.

Bassirou Diomaye Faye a insisté sur la nécessité pressante de faire un bilan détaillé de l’application de la loi de 2016-31 du 08 novembre 2016 relative à l’habitat social, ainsi que de l’avancement de la gestion des pôles urbains créés et des projets de construction de logements sociaux à travers le pays.

Dans cette optique, il a recommandé au Ministre de l’Urbanisme et au Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme et au Logement de renforcer les missions d’intérêt public de la SICAP SA et de la SN HLM. Il a proposé l’établissement d’une nouvelle stratégie pragmatique pour la promotion du logement social, définie par l’État à travers un ambitieux Contrat d’Objectifs et de Moyens, avec une approche territoriale renforcée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE