spot_img

Abdoul Mbaye et Cie lancent le Congrès de la Renaissance Démocratique « And Dekkil Bokk »

Date:

XALIMANEWS : Mamadou Lamine Diallo (Mouvement Tekki, Parti de l’Émergence Citoyenne), Thierno Alassane Sall (Mouvement pour la République des Valeurs), Abdoul Mbaye (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail), Souleymane Gueye (Cissé LD Debout), Boubacar Diop (Taxaw Temm), Ibrahima Dem (Ensemble), vient de mettre en place un Congrès de la Renaissance Démocratique « And Dekkil Bokk ».
Selon les membres fondateurs : «L’objectif de cette initiative est de créer un large rassemblement des forces vives de la nation, personnes physiques et associations, acteurs de la société civile et partis politiques, Peuple des Assises Nationales, jeunes et femmes, soucieux de mettre fin au déclin et à l’abaissement du Sénégal et d’engager un processus de reconstruction du pays, qui permettra à chaque sénégalais d’accéder au bien-être et de servir sa patrie. »

Voici l’intégralité de leur déclaration:

A l’attention des Compagnons de l’ACT

Déclaration
Congrès de la Renaissance Démocratique
« And Dekkil Bokk »

Sur l’initiative des partis et mouvements ci- dessous :
• Mouvement Tekki, Parti de l’Émergence Citoyenne
• Mouvement pour la République des Valeurs
• Alliance pour la Citoyenneté et le Travail,
• LD Debout
• Taxaw Temm
• Ensemble
Considérant la dégradation généralisée et continue de la situation du pays : la grave crise des valeurs au sein de toutes les couches de notre société, le mépris des gouvernants pour les vertus républicaines, le discrédit de plus en plus manifeste de certaines de nos institutions, en particulier l’Assemblée Nationale et la justice, le manque alarmant de perspectives pour les jeunes, la détresse du monde rural, la destruction de notre tissu industriel, le désordre et l’insalubrité intolérable des villes, la crise sempiternelle de tous les niveaux d’enseignement ;
soucieux de s’investir dans une refondation morale, institutionnelle, économique et sociale de notre pays ;
ont décidé de proposer aux Sénégalais le changement en mieux ;
et ont pris l’initiative de se retrouver au sein du Congrès de la Renaissance Démocratique.
L’objectif de cette initiative est de créer un large rassemblement des forces vives de la nation, personnes physiques et associations, acteurs de la société civile et partis politiques, Peuple des Assises Nationales, jeunes et femmes, soucieux de mettre fin au déclin et à l’abaissement du Sénégal et d’engager un processus de reconstruction du pays, qui permettra à chaque sénégalais d’accéder au bien-être et de servir sa patrie.

Fait à Dakar le 13 mai 2019

Signataires

• Mamadou Lamine Diallo (Mouvement Tekki, Parti de l’Émergence Citoyenne)
• Thierno Alassane Sall (Mouvement pour la République des Valeurs)
• Abdoul Mbaye (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail)
• Souleymane Gueye (Cissé LD Debout)
• Boubacar Diop (Taxaw Temm)
• Ibrahima Dem (Ensemble)

11 Commentaires

  1. Un Congrès machin de plus ! On se demande bien quel est le travail de ces loosers ! Leur point commun ? Tous recalés à la phase élémentaire du parrainage… bonne chance

  2. L initiative est bonne mais à quel fin est ce que pour recuperer les mécontents et se préparer pour les prochaines échéances vraiment la politique à bon dos nous Travailleurs des secteurs primaire et informel préférons d’abord une plateforme de concertation de l’ensemble des couches afin de choisirent des personnes crédibles à nos yeux.le comité pour la renaissance de la ligue communiste des travailleurs LCT authentique travaille dans ce sens sans mettre la charrue avant les bœufs

  3. Sonko il faut sortir de votre silence. Ces monsieurs sont insipides en idees et en vision pour Notre pays. They don’t get.
    PASTEF DOIT MOBILISER LES TROUPE FAITES UN APPEL AU TROUPE. ASSEZ C EST ASSEZ .AL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...