Xalima news – Le député Mansour Sy Djamil a finalement obtenu son récépissé. « Le ministère de l’Intérieur vient de signer quatre récépissés de déclaration de parti politique », informe la radio Sénégal, citant une source du ministère de l’intérieur. Son parti Mouvement citoyen pour la refondation nationale (Bess Dou Ñakk) dirigé par El Hadji Mansour Sy a son siège social à la Sicap Sacré-Cœur villa n°5995 à Dakar. D’autres partis ont également reçus leurs récépissés. Il s’agit du Mouvement patriotique des générations (MPG) de Papa Lamine Sarr, du parti africain pour l’indépendance et le socialisme – Authentique (And-Jef/PADS – Authentique) dirigé par Landing Savané et du Parti républicain et citoyen (PRC/Gueum Sa Bopp) dirigé par Amadou Moctar Ndiaye.
Par E. Thiam
Tu aurais pu l’obtenir dignement sans faire tout ce bruit de manière injuste en accusant le ministre qui ne faisait que son travail. Heureusement que lui a fait preuve de dépassement ede grande lucidité en refusant de te suivre dans ce debat stérile.
Merci Sidiki….!
Maintenant qu’il a son récépissé, on saura bientôt ce qu’il pèse!
Et qu’on ne viennen pas nous dire que c’est le ministre de l’intérieur qui a interdit aux sénégalais d’adhérer à son parti…..
Bonne chance tout de même parce que « bess du ñàkk »!!
« La Nécessité d’une Police de la Liberté d’association et d’opinion ».
La vie politique et électorale du sénégal à subi ces dix dernières années des proportions démesurés du fait d’une trop grande permissivité des autorités publiques et de volonté de démocratisation informelle et inadaptée à une tribune électorale apaisée et efficient.
La réclamation des 500 signatures dans chaque région conformémént à la constitution et un procès verbal du Gouverneur de la Région de siège du Parti portant signature et approbation des membres fondateurs comme inconstitutionnel le regroupement des formations politiques sur des bases ethniques ou raciales devait être assortie de la délivrance de dix titres fonciers au nom du parti demandeur et conservatoire comme légalité constituante de l’existence nationale de la formation politique en question.
En sus,les partis légalement constitués doivent être soumis à un « Cautionnement de Compte Électoral »(montant consigné au trésor au nom du Parti et dont le décuple est fourni au parti à l’occasion des élections présidentiels) conformément à la constitution qui dispose « la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants ».
Enfin!
vous allei voir de quoi on est capable «lissi kanam rawouli beutt»
Enfin!
vous allez voir de quoi on est capable «lissi kanam rawouli beutt»