Me Doudou Ndoye: “aucune constitution n’interdit” à Macky Sall d’être candidat en 2024

Date:

XALIMANEWS-En 2024, Macky Sall peut bel et bien se représenter une troisième fois à l’élection présidentielle. L’affirmation a été faite sur le plateau du Jury Du Dimanche par le Constitutionnaliste Me Doudou Ndoye, ce 10 janvier, sur i-Radio. « Le président Macky Sall peut être candidat. Aucune loi, aucune Constitution ne lui interdit d’être candidat. Tant que cette constitution existe, personne ne pourra l’empêcher d’être candidat « , a déclaré l’ancien ministre de la Justice.

Selon lui, le Code électoral ne dit pas ne peut pas être candidat celui qui est le président de la République. « si Macky Sall est candidat, aucun Conseil Constitutionnel n’aura le droit de lui dire vous ne pouvez pas le faire. S’il est candidat et perd l’élection présidentielle, la question du troisième mandat ne se pose plus. Mais s’il gagne, le droit constitutionnel fera de lui le président », affirme Me Ndoye

Avec Pressafrik

12 Commentaires

  1. Cheikh Anta Diop avait si bien dit que tant que nous ne changions notre langue de travail avec une langue nationale bien comprise et bien parlée par la population, les mercenaires comme ce petit type, vont faire du mensonge, leur pain quotidien.

  2. Il est atteint de sénilité. Certainement il fait partie de ces parsonnes dont Goumbala disait qu’il faut les jeter en mer pour que ce pays puisse se redresser.Seulement Goumbala aussi doit être vidé de la scène politique. Lui ce vieil politicien et juriste complotiste de quelle constitution parle t-il?Il fait partie des stratégies de Ms qui consistent à faire mentir des juristes sans vergogne…avec en échange de l’argent.

  3. Il fait partie tout simplement de la sale race des mercenaires et autres dames de compagnie, qui doivent mentir pour vivre. Le chef de clan macky connaît leurs faiblesses et les tient comme un berger qui tient des chiens en haleine. Ce sont ces gens minables qui vont brûler le pays à cause de leur indignité. Macky ne peut plus juridiquement prétendre à un troisième mandat : Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Seul, un salaud ou un lâche peut prétendre le contraire.
    https://entoutebonnefoi-sunugal.blogspot.com/2021/01/a-propos-des-mercenaires-du-chef-de.html?m=1

    • Si vous pensez que que c’est par des insultes via les réseaux sociaux que nous arriverons à créer les conditions d’un consensus pour mieux canaliser le mécontentement populaire, mieux vaut nous résigner à chercher l’alternance. L’union fait la force et l’opposition n’a pas prête pour aller dans ce sens.

      • Mon cher compatriote. qui parle d’insultes ? Nous ne faisons que décrire en toute objectivité le comportement de ces gens. Il n’ya rien de grossier dans mes propos. Un salaud. dans le langage sartrien, est une personne de mauvaise foi.
        Wasalam

  4. Mais mon parent lebou, comment il peut dire des énormités pareilles qui n’ont rien à voir avec notre réalité constitutionnelle. Dire que : le Code électoral ne dit pas ne peut pas être candidat celui qui est le président de la République. Il s’agit du code électoral mais de la constitution. Bon avec l’âge on compris.

  5. La question a se poser est de savoir ce que disent les texts au lieu de discuter de ce qu’on ne sait rien du tout.
    Qu’es ce que disent les texts? Allez chercher un litteraire que peut vs desecter les texts au lieu de polemiquer a longueur de journee.

  6. Cheuuteuuteut! Maître on ne comprends rien du tout dans ça. Vous n’avez absolument rien dit. Et j’ai l’impression que vous l’avez fait exprès pour faire rire les lecteurs!!! Donc rions tous ensemble!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...