Politique/Niger : Emmanuel Macron annonce le retour de l’Ambassadeur et le rapatriement des soldats français d’ici là fin de l’année

Date:


XALIMANEWS- Emmanuel Macron a annoncé la « fin de la coopération militaire entre la France et le Niger,

Interrogé par les journalistes français, le président de la France appelle à une « rentrée de manière ordonnée, dans les semaines et les moins à venir » des forces françaises, avec un retour de l’ensemble des soldats « d’ici la fin de l’année », d’après ses propos relayés par le Monde.fr

Selon toujours le média français, refusant que la France soit « l’otage de putschistes », Emmanuel Macron a aussi décidé de « ramener [l’]ambassadeur » au Niger, regrettant à nouveau l’empêchement du président déchu Mohamed Bazoum. « Il n’y a plus de Françafrique, quand il y a un coup d’Etat, on n’intervient pas », a-t-il martelé.

1 COMMENTAIRE

  1. Kagna baa cii New-York saa yaakar déé dafa melni dafa nara tass vous qui comptez sur le chaos de l’arrestation du président de la république légitime Ousmane Mou Seleu Mii et une éventuelle guerre au Niger pour vous maintenir au pouvoir. Gnarr yoyou darra dou cii amm. Yow yaa geuneu kham nii daa ngaa todjé les élections de 2019 et que Sonko est le président légitime!
    Encore une fois, ce ne sera pas vous qui va nous choisir un président. N’oubliez pas que vous aurez la diaspora avec ses moyens sur votre chemin!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...