Politique: Non Aliou Sall n’est pas Karim Wade.

Date:

Tout d’abord j’aimerai témoigner toute ma gratitude et mon estime envers Guaye gaye. Je l’ai connu jeune et j’ai été son entraîneur de foot. J’ai été agréablement surpris par son engagement citoyen( organisation d’une journée don de sang) mais surtout politique.

Depuis quelques temps, ses posts contre Aliou Sall petit frère du président Maky sal…l sont en lignes et les uns plus salés que les autres.

Je dirai qu’il nous fais un Jules Diop version locale.

Sur la forme nous saluons tous son combat pour la ville de Guédiawaye.

Voir des jeunes s’intéresser à la gestion de leurs cités est particulièrement salutaire. Sans une jeunesse dynamique et engagée on ne construit pas un pays.

Le développement de toute nation repose sur l’émancipation et le niveau de formation de sa jeunesse. A ce titre,je l’encourage à continuer de jouer le rôle d’avant garde mais en se trompant pas de combat.

La candidature de Mr Aliou Sall à la mairie de la ville de Guédiawaye ne peut être nullement comparée à la boulimie de la famille Wade.

Être fils ou petit frère de président ne sont pas un handicap dans le but de servir son peuple.

Le cas de Mr Karim Wade est foncièrement à l’opposé du cas d’Aliou Sall. Pour rappel Karim a eu sa 1ère carte d’identité nationale en 2000 après l’accession à la magistrature suprême de son père. A l’époque il était méconnu par le simple citoyen lambda .Il n’a participé à aucune lutte politique qu’a mené son père contre le régime socialiste.

Du jour au lendemain il s’est vu projeté au devant de la scène politique par son père qui a fait de lui  » l’Homme le plus intelligent du Séné gal » en lui confiant 3 ministères regroupés en un seul portefeuille. Il a géré à lui tout seul l’organisation de la conférence islamique (ANOCI) avec des centaines de milliards qui n’ont pas été jusqu’à présent élucidé.

Tous les grands projets de son père (Aménagement de la corniche , AIBD, l’autoroute)ont été mené de main de maitre par Karim Wade. Sa présence systématique dans toute l’espace étatique l’a perdu.

Testant sa popularité il s’est porté candidat aux élections municipales. Il a été corrigé sèchement par les populations.

Revenons sur Aliou Sall. Rien ne l’interdit de postuler à la mairie de Guédiawaye seul les populations souveraines décideront de le confier les affaires de la cité ou non. Ce monsieur n’a pas choisi la facilité car il pouvait certainement compter sur son frère pour occuper des postes de responsabilité dans le pays.

Il va s’ouvrir au plébiscite ou la sanction » des populations. Il faudra le juger sur ses projets et plus tard sur sa gestion si bien entendu il est élu.

Guédiawaye a besoin des compétences et nous irons les chercher partout ou elles nous viennent dans l’intérêt de notre ville. Depuis sa communalisation et son érection en chef lieu de département, la ville continue d’être un dortoir de Dakar. Les maires issus de Guédiawaye n’ont pas répondu aux attentes des populations. La sécurité, le chômage endémique, le ramassage des ordures restent toujours un casse tête pour les populations.

Certes nous réfutons l’idée d’une politique alimentaire, mais nous serons disposés à travailler avec n’importe quelle personnalité pour l’émergence d’un Guédiawaye décomplexé et émancipant.

Papa Assane Ndiaye
Honfleur- France

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...

La Diaspora sénégalaise crée son RADARS !

MANIFESTE DE  "RADARS" :  Le réseau des acteurs de la...