Politique : Pastef suspend tous les parrainages

Date:

XALIMANEWS-L’ex parti politique Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a décidé de suspendre tous ses parrainages en attendant les résultats des recours déposés par Ousmane Sonko. Ce dernier avait fait appel après que la Direction générale des élections a refusé de remettre à son mandataire la fiche de collecte des parrainages des candidats à la candidature à l’élection présidentielle de février 2024.

Les avocats du maire de Ziguinchor ont engagé des recours devant la Cour suprême et les tribunaux compétents. La Cour suprême examinera le référé liberté déposé sur les formulaires de parrainage demain, vendredi.

Selon le quotidien Les Echos, les responsables de l’ex Pastef ont demandé à leurs militants de suspendre les parrainages et de ne parrainer aucun candidat. Ousseynou Ly, contacté par le journal, a déclaré que le parti se concentrera d’abord sur les résultats des recours avant de prendre toute autre décision.

Il convient de noter qu’Ousmane Sonko a jusqu’au mois de décembre prochain pour retirer les fiches de parrainages.

2 Commentaires

  1. Un kathiapan radié des listes électorales ne peut être candidat que dans une kathiapanterie et nulle part ailleurs que dans une kathiapanterie. Ces gros crétins pastefchiens, ils font dans la surenchère, dans la désinformation car ils savent pertinemment que ce kathiapan gros amateur de cul de masseuse ne peut être candidat à une élection dans ce pays.Ils font la promotion d’un kathiapan,d’un sulfureux ibadou polygame qui a plaqué ses épouses pour aller remettre ses lombaires à la grande spécialiste des lombaires la grande kou seleu ki Adji Sarr. Billahi wallahi, ils veulent nous imposer un kathiapan immoral gros menteur amateur de massage nocturne. il jette tout son dévolu sur de jeunes masseuses comme si dakar ne recelait en sein aucun masseur et surtout pour un zigoto qui se fait passer pour ibadou. je ne suis pas là pour inventer des histoires sur ce kathiapan, billahi wallahi, car je suis sidéré de voir un ibadou nocturne qui préfère la compagnie des jeunes filles, et qui en diurne refuse de tendre la main aux dames.

  2. Xalima, il ne faut pas utiliser le vocabulaire de ce gang. Ex pastef, c’est la terminologie de Poussin. Ils sont tellement idiots qu’ils ont oublié la diaspora bii yoor doolém ak khalissam.
    Pastef existe et c’est le parti qui a récemment accueilli Phaco à New York.
    Sa diaspora recueille des fonds pour faire face. Je vous répète que ce régime dou ay cartes moo lenn fii dieuli. Utilsez les mêmes qu’eux méthodes qu’eux et la loi du Talion!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....