spot_img

Politique : Serigne Mboup reste convaincu que « la présidentielle peut toujours se tenir le 25 février »

Date:

XALIMANEWS-Serigne Mboup, candidat à la présidentielle, exprime son opinion selon laquelle l’élection pourrait toujours avoir lieu le 25 février. Il préfère cette option à celle où le Sénégal serait sans président de la République après le 2 avril, date de fin de mandat du président sortant. 

Lors d’une rencontre avec ses partisans à Thiès, il affirme que, s’il était président, il organiserait l’élection le 25 février, estimant que les autorités compétentes pourraient la tenir à cette date si elles disposaient des moyens nécessaires. 

“Si j’étais président de la République, il y aurait élection le 25 (février) car je sais que si les moyens sont donnés aux autorités compétentes, à savoir les préfets et les gouverneurs, l’élection peut se tenir le 25”, a dit Serigne Mboup.

Serigne Mboup soutient que la décision initiale de tenir l’élection à cette date demeure valable après l’annulation du décret présidentiel par le Conseil constitutionnel. 

Selon lui, c’est l’administration qui entrave la campagne électorale, mais il affirme que lui-même et les autres candidats sont déjà en campagne. Serigne Mboup estime que les candidats devraient avoir confiance en eux-mêmes et limiter leur campagne, voire s’en passer, car les électeurs ont déjà pris leur décision. 

Il soutient que maintenir la date initiale de l’élection serait préférable à une situation prolongée d’incertitude. Bien qu’il soit favorable au dialogue à tout moment, il plaide pour la tenue prioritaire de l’élection présidentielle, suivie d’un dialogue et d’une réconciliation pour apaiser les tensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Audiovisuel : Canal + annonce le retrait de ses chaînes payantes sur la TNT

XALIMANEWS- Le groupe Canal+ a annoncé, hier jeudi, le...

Assemblée nationale: Dethié Fall a démissionné de son poste de député

XALIMANEWS: “Suite à la radiation prononcée par l’Assemblée Nationale...