Pollution : Dakar encore sous la poussière jusqu’à  lundi 

Date:

XALIMANEWS : La qualité de l’air, dont l’indice est placé sous la vigilance orange, est annoncée comme mauvaise pour les prochaines 72 heures dans la région de Dakar, enveloppée depuis trois jours dans un épais nuage de poussière.

Néanmoins, la situation va s’améliorer à partir du 29 octobre, indique le Centre de la gestion de la qualité de l’air (CGQA) dans un bulletin de prévision reçu à l’APS.

En attendant, le CGQA demande de « respecter scrupuleusement tout traitement médical en cours, ou de l’adapter sur avis médical ».

Il recommande également de « consulter un médecin en cas d’aggravation ou d’apparition de tout symptôme évocateur (toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux) ».

De même, il suggère d’ »éviter (ou limiter) toute activité physique ou sportive intense (notamment compétition) à l’extérieur augmentant de façon importante le volume d’air et de polluants inhalés ».

Il appelle aussi à « veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritant des voies respiratoires, tels que l’usage de l’encens, de solvants et surtout la fumée de tabac ».

Il indique enfin que « les personnes souffrant de maladies respiratoires, les jeunes enfants, et les personnes âgées devraient éviter de s’exposer longuement à l’air ambiant pendant la période ».

La qualité de l’air s’est fortement dégradée sur la capitale sénégalaise durant ces trois jours, au point d’amner le CGQA de la qualifier de « très mauvaise » (indice rouge).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

Etats-Unis : le cannabis sera reclassé comme une substance moins dangereuse

XALIMANEWS-Aux États-Unis, le cannabis va reclassé comme une substance...

Mesures pour l’égalité : Le Ministre de l’Agriculture Mabouba Diagne alloue des intrants agricoles en faveur des femmes

XALILANEWS-Les femmes agricultrices seront certainement ravies par cette annonce....

Mairie de la commune de Mérina Dakhar : Tiarra Sarr remplace Aymérou Gningue

XALIMANEWS-Tiarra Sarr est la nouvelle mairesse par intérim de...