Le ministre de l’Economie et des Finances a inauguré le bal des retardataires cette semaine lors d’une rencontre lors de l’atelier consacré au lancement de la situation de l’analyse de l’enfant dans un grand hôtel de la place. Il a été imité 24 heures après par son collègue de l’Energie, Ali Ngouille Ndiaye. Ce dernier a semble t-il battu un record puisque selon le journal, « le populaire » son retard a importuné plus d’un. Résultat des courses, un chamboulement pas possible sur le calendrier. En ces temps de recrudescence des délestages et de hausse des factures, c’est un mauvais point pour ce dernier alors que du beau monde l’attendait lors de la journée de la révision des conditions tarifaires de la Senelec.
rewmi.com
Quand je me remémore les engagements très démagogiques de tous ceux qui nous gouvernent aujourd’hui quand ils étaient dans l’opposition, je crois halluciner !
Je vais être indulgent à leur égard, parce que ce n’est pas évident de régler ce problème avant 2016 comme l’avait programmé le Président Abdoulaye Wade.
J’ai l’habitude de dire qu’il ne faut jamais promettre un avion à un Sénégalais, il croit que ça se construit en deux, trois ans, et au bout de quelques mois il réclame un voyage par cet avion! Sans une centrale à charbon ou solaire dans deux grandes régions du Sénégal, nous aurons toujours des problèmes.
On pourrait comparer Malte à une seule région du Sénégal, mais ils n’ont ni problème d’alimentation en eau ni d’électricité alors que c’est une Ile pas plus riche que le Gabon en ressources mais leur ingéniosité et leur intelligence leur ont permis de vivre en pleine océan aussi confortablement que dans les autres pays développés d’Euripe de l’Ouest!
Pourquoi ? P/S Si j’étais Président, je déconnecterais la Région de Diourbel et de Kaolack du réseau de la Sénélec et j’y installerais deux centrale Solaire comme il y en a dans quelques petits pays d’Europe.