spot_img

Port de bracelets électroniques : 50 personnes y ont déjà eu droit 

Date:

XALIMANEWS-Depuis l’adoption des lois qui ont consacré l’assignation à résidence avec surveillance électronique et le placement sous surveillance électronique en 2020, le Sénégal a déjà utilisé 50 bracelets électroniques sur les 1000 dont il dispose. 

Parmi les personnes qui ont bénéficié de cet outil, 10 ont déjà purgé leur peine et recouvré leur liberté totale en enlevant leur bracelet, a informé Alassane Ndiaye, directeur adjoint  des Affaires criminelles et des grâces, hier lors de l’atelier de partage et de sensibilisation sur le bracelet électronique avec les journalistes et la Société civile.

Aujourd’hui, il ne reste que quarante inculpés qui portent encore le bracelet électronique. D’après  toujours le coordinateur du projet de sensibilisation sur le bracelet électronique, toutes les régions présentent des cas de placement sous surveillance électronique, hormis celles du Sud du pays. Une  situation qui s’explique par l’absence de formation des magistrats.

En fait, le port du bracelet électronique est adopté dans le but de lutter contre la surpopulation des prisons, si l’on sait qu’avec les 37 établissements pénitentiaires, le pays compte 12 mille prisonniers.

Avec LeQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE