XALIMA NEWS – Peu connue de certains sénégalais, la nouvelle patronne de l’Ofnac n’est cependant pas une profane du milieu. Selon l’Observateur, Seynabou Ndiaye Diakhaté a eu à intervenir dans beaucoup de dossiers sous le régime de Wade notamment l’agression de Talla Sylla qui avait fait coulé beaucoup d’encre et de salive.
Ensuite elle héritera du dossier Madiambal Diagne qui avait suscité à l’époque une marche des journalistes du Sénégal pour la libération de leur confrère. Un appel qui finit dans l’oreille d’un sourd puisque Madiambal Diagne fut placé sous mandat de dépôt par la Dame sous prétexte qu’il avait publié des rapports de documents strictement confidentiels.
La dernière affaire sombre qui enrichi son CV est l’inculpation d’Idrissa Seck pour atteinte à la sureté de l’Etat et à la défense de l’Etat et ce suite au désistement de plusieurs magistrats.
Epouse du feu magistrat Cheikh Tidiane Diakhaté, Seynabou N. Diakhaté fut débouté contre toute attente quand elle s’est mis à fouiner dans une une juteuse affaire de pots de vin de la corniche concernant Karim Wade et Abdoulaye Baldé.
Rien qu’étant l’épouse de feu Cheikh Tidiane Diakhaté avait disqualifié cette dame !! On se souvient du nombre de morts que sa fameuse décision sur la validation de la candidature de la vieille CRAPULE Wade , a occasionné !! Cette dame était dans le secret des dieux , donc de connivence avec son fumiste de mari , larbin de wade , prêt à toutes les basses besognes du régime ; que va-t-elle apporté de consistant dans cet organisme qu’est l’OFFNAC (?) que notre CLEPTOMANE SALE a mis en place pour enfumer les populations , faisant croire qu’il est pour la punition de la prévarication , corruption et quanti-tutti !!! Son heure ne saura tarder et lui sera mis dans le cachot le plus lugubre de ce pays et point d’interventions , elles seront toutes irrecevables d’où qu’elles viennent !!! Puisque du temps de sa splendeur tout le monde fermait sa grande gueule sans jamais crier gare ; de par les moyens de l’État , il les a tous émasculés , surtout ceux qui se faisaient passer pour des virils pendant le régime Wade : Latif , Jules Chopin , Aziz Diop qui se promène en Mercédes coupé noir et comme conductrice Lyane Thiam !!!! Ce pays connaitra avec le régime de cet Ectoplasme des lendemains apocalyptiques , ce Machin ne lâchera pas facilement le pouvoir tellement il en JOUIT , avec toute sa flopée de parents , amis , repris de justice …!!!
Yenne neghla borom mothie fanane il faut continuer à rêve Macky Sall aura son deuxième mandat inchallah
Rien qu’étant l’épouse de feu Cheikh Tidiane Diakhaté avait disqualifié cette dame !! On se souvient du nombre de morts que sa fameuse décision sur la validation de la candidature de la vieille CRAPULE Wade , a occasionné !! Cette dame était dans le secret des dieux , donc de connivence avec son fumiste de mari , larbin de wade , prêt à toutes les basses besognes du régime ; que va-t-elle apporter de consistant dans cet organisme qu’est l’OFFNAC (?) que notre CLEPTOMANE SALE a mis en place pour enfumer les populations , faisant croire qu’il est pour la punition de la prévarication , corruption et quanti-tutti !!! Son heure ne saura tarder et lui sera mis dans le cachot le plus lugubre de ce pays et point d’interventions , elles seront toutes irrecevables d’où qu’elles viennent !!! Puisque du temps de sa splendeur tout le monde fermait sa grande gueule sans jamais crier gare ; de par les moyens de l’État , il les a tous émasculés , surtout ceux qui se faisaient passer pour des virils pendant le régime Wade : Latif , Jules Chopin , Aziz Diop qui se promène en Mercédes coupé noir et comme conductrice Lyane Thiam !!!! Ce pays connaitra avec le régime de cet Ectoplasme des lendemains apocalyptiques , ce Machin ne lâchera pas facilement le pouvoir tellement il en JOUIT , avec toute sa flopée de parents , amis , repris de justice …!!!
Il n’y avait qu’un choix en deux termes:
– travailler pour eux à la fabrique des titres pour la diabolisation de l’opposition et le maquillage des détournements en cours,
– ou vouloir être intègre et comprendre que ce n’est pas possible avec eux.