Le rapport 2007-2008 de la commission nationale de lutte contre la non-transparence, la corruption et la concussion (Cnlcc) a été, officiellement remis au président Wade ce jeudi.
Le rapport qui liste 17 cas de corruption dont l’affaire de la gestion de la Lonase, les pots-de-vin de la Corniche Ouest reprochés à Abdoulaye Baldé et l’affaire Madiambal Diagne/Thierno Lô, se trouve présentement sur la table du président de la République.
« Nous avons examiné cette affaire. Il est mentionné dans le rapport que l’on a remis au président de la République. Nous avons fait des observations sur cette affaire. Une missive a été envoyée à Madiambal Diagne en ce sens », révélait le président de la Commission, Abdoul Aziz Bâ.
Madiambal Diagne avait accusé le ministre Thierno Lô d’avoir « empoché une forte somme d’argent au nom du Quotidien ». Ce que ce dernier avait, à l’époque, démenti.
« Nous avons signalé au chef de l’Etat le manque de transparence qu’il y a dans l’administration.Il faut que les agents de l’administration respectent les citoyens », ajoutait Abdoul Aziz Bâ, lors de sa conférence de presse.
Reste à savoir le sort qui sera réservé à ce rapport.