Pots de vin de la corniche, gestion de la lonase, affaire Madiambal Diagne/Thierno Lô. La patate chaude refilée à Wade

Date:

Après une conférence de presse tenue en décembre, le président de la commission nationale de lutte contre la non-transparence, la corruption et la concussion (Cnlcc) a donné son rapport 2007-2008 au président de la République ce jeudi. Reste à savoir, le sort qui sera réservé à ce document par le président Wade.

Le rapport 2007-2008 de la commission nationale de lutte contre la non-transparence, la corruption et la concussion (Cnlcc) a été, officiellement remis au président Wade ce jeudi.

Le rapport qui liste 17 cas de corruption dont l’affaire de la gestion de la Lonase, les pots-de-vin de la Corniche Ouest reprochés à Abdoulaye Baldé et l’affaire Madiambal Diagne/Thierno Lô, se trouve présentement sur la table du président de la République.

« Nous avons examiné cette affaire. Il est mentionné dans le rapport que l’on a remis au président de la République. Nous avons fait des observations sur cette affaire. Une missive a été envoyée à Madiambal Diagne en ce sens », révélait le président de la Commission, Abdoul Aziz Bâ.

Madiambal Diagne avait accusé le ministre Thierno Lô d’avoir « empoché une forte somme d’argent au nom du Quotidien ». Ce que ce dernier avait, à l’époque, démenti.

« Nous avons signalé au chef de l’Etat le manque de transparence qu’il y a dans l’administration.Il faut que les agents de l’administration respectent les citoyens », ajoutait Abdoul Aziz Bâ, lors de sa conférence de presse.

Reste à savoir le sort qui sera réservé à ce rapport.

– Par Mouhamed Diaw –
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique / Burkina Faso : Ouverture d’une enquête après le massacre de 170 personnes

XALIMANEWS-Une enquête officielle a été lancée, selon un procureur...

L’ONU demande à Macky Sall de libérer les figures de l’opposition et les autres détenus politiques

XALIMANEWS-La situation politique au Sénégal revient dans les débats,...

Projet de loi d’amnistie : Pas de pardon sans vérité pour les victimes, déclare Thierno Alassane Sall 

XALIMANEWS-Thierno Alassane Sall a réagi après la publication de...