pour avoir attaqué le nouveau maire de Touba – Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli échappe de justesse à une expulsion de la ville sainte

Date:

Xalima news – Après sa virulente attaque contre le nouveau maire de Touba, Abdou Ahad Ka, et le mouvement Safinatoul qui lutte pour le respect du «Ndingël» du Khalife général des mourides, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli du parti «Bokk Gis Gis» de Pape «Dagit» Diop, a échappé de justesse à une expulsion de la ville sainte. Selon Serigne Bassirou Bousso, porte-parole du mouvement, le fils de l’exprésident de la fédération Pds de Touba s’illustre depuis plusieurs mois par son arrogance et son indiscipline en contestant publiquement les décisions émanant du Khalife général des mourides.

«Tout le monde sait que le maire Abdou Ahad Ka est maire par la volonté du Khalife général. Et nous tous savons aussi qu’il peut le démettre demain s’il veut. Donc, si quelqu’un s’attaque à lui en contestant sa nomination au poste de maire de Touba, c’est comme s’il s’attaquait au Khalife et remettait en cause son autorité. Ce que le mouvement Safinatoul ne saurait continuer à tolérer», a dit Serigne Bassirou Bousso. En fait, selon nos capteurs, le jeune marabout politicien n’a dû son salut qu’à l’intervention de son père Serigne Bara Doli qui a sollicité la clémence du mouvement pour une dernière fois. Un homme averti…

Source: Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...