spot_img

Pour avoir participé au dîner offert à Obama, Fada se fait descendre en flammes par Serigne Mbacké Ndiaye

Date:

La présence de Modou Diagne Fada au dîner officiel offert par Macky Sall en l’honneur de Barack Obama n’enchante guère ses partisans libéraux. L’ancien porte-parole du président Wade, Serigne Mbacké n’a pas mis du temps pour tirer à boulets rouges sur le président du groupe parlementaire des libéraux. Joignant nos confrères de « L’As » hier vendredi pour s’en indigner, Serigne Mbacké Ndiaye a estimé que l’attitude de Fada est incohérente et inadmissible dans un  contexte où le PDS est en train de dénoncer les dérives du gouvernement.

« Rien que mercredi dernier, le PDS et ses alliés ont fait un point de presse pour dénoncer les dérives du régime. Bara Gaye est en prison, des jeunes de l’UJTL littéralement ont été matraqués…Aller à un dîner dans ces conditions, ce n’est pas une attitude de combattant. Pire, c’est donner du crédit au régime », a pesté l’ancien ministre d’Etat qui dit parler au nom de tous les militants et responsables indignés du PDS.

Serigne Mbacké Ndiaye trouve par ailleurs surprenant qu’un membre du PDS participe à un dîner en l’honneur d’Obama dans la mesure où l’administration de ce dernier dit-il, a combattu de manière ouverte Me Wade et a participé à sa déroute.

4 Commentaires

  1. Une grosse bourde de monsieur Modou Diagne Fada qui a commis une de ses plus grosses fautes depuis que je le « connais »!
    AURAIT-IL AGI EN SOLO ? DANS QUEL pays démocratique, un Président d’un groupe parlementaire d’un parti d’opposition honore-t-il une invitation du pouvoir sans en avoir discuté avec son parti ?
    Impensable, et Fada Diagne devrait rendre compte, face à ses camarades lors d’un comité directeur extraordinaire sans délais !
    Je n’en revenais pas mes OREILLES au moment où une grande personnalité de la dimension de Seck Idrissa n’a pas été conviée, ce qui est une preuve que tout acte était calculé dans la confection de la liste de la personnalité à inviter.
    Monsieur M’backé N’diaye et ses camarades ont raison de s’émouvoir de cette lâcheté » de Fada, au moment où il fallait faire passer le message de leur mécontentement, suite à « l’embastillement » de leur camarade Bara Gaye pour des motivations purement politiques qui devraient être sues par le monde entier.

  2. LE COUP DE MATRAQUE de la Présentielle 2O12,que le PEUPLE leur a servi, continue toujours ses effets ravageurs dans les rangs du P.D.S..LE COMA EST PROFOND. Leur attitude confusionniste et hagarde envers Modou DIAGNE FADA, qui n’a que le tort d’avoir honoré une INVITATION du Président de la République élu par le PEUPLE ET A LEUR PLACE ! Gueum lène YALLA té khâar elections yiye nieuw, kheuyna mou tané bou bôoba… agnâane bâakhoul !

  3. HELAS CE N’EST PAS TOUS LES JOURS QU’ON A LA CHANCE DE RENCONTRER L’HOMME LE PLUS PUISSANT AU MONDE. MALHEUREUSEMENT POUR SERIGNE MBACKE NDIAYE IL Y AVAIT PAS DE SABAR OU TAKHOURANE IL SERAIT LE PREMIER A VENIR. COMME DIT LE DICTON, « SOIT PRES DE TES AMIS ET ENCORE BEAUCOUP PLUS PROCHE DE TES ENNEMIS ». UN JOUR QUAND FADA SERA GRAND PERE IL POURRAIT SE VANTER D’AVOIR RENCONTRE OBAMA ET D’ETRE PASSE A GERANT DE TELECENTRE A CO-VOLEUR DE WADE, WADE FILS ET RATATOUILLES. AIGRI….

  4. ne soit pas un aigri.Si vous étiez invité,Serigne tu seras au RV. Comme dit l’autre, ce n’est pas à tout temps qu’on peut rencontrer l’homme le plus puissant au monde. Arrête ton bourde et vas travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...