– Prévu ce lundi 7 juin, le procès en appel opposant Cheikh Tidiane Sy au journaliste El Malick Seck a été renvoyé au 21 juin. Le renvoi a été ordonné par la Cour qui a enrôlé l’affaire pour la première fois.
Pour rappel, en décembre 2008, le journaliste qui est à l’origine de cet appel avait été déclaré coupable de diffamation à l’endroit du Pca de la Sar, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur à l’époque. El Malick Seck avait été condamné à six mois de prison fermes en sus d’une amende de 250.000francs. M. Seck avait été également condamné à payer à M. Sy 30 millions de francs Cfa à titre de dommages et intérêts.
Le différend judiciaire opposant le directeur de publication du journal « 24 heures chrono » est parti d’un article paru dans l’édition n° 26 du 14 juillet 2008 dudit journal. « Meurtre d’un juge français à Djibouti, les frères Diané, impliqués dans plusieurs meurtres de coopérants français, devant le tribunal de Paris, Cheikh Tidiane Sy nie les connaître, mais un document de l’Usaid le confirme ». C’était en substance le contenu de l’article incriminé.
NETTALI.NET