Le fait est inédit et mérite un commentaire et des interrogations sur l’avenir politique de celui qui constitue un pion essentiel de Ousmane Tanor Dieng dans le Ps et dans tous les autres combats de l’opposition avant l’élection de Macky Sall. En effet, selon le site dakaractu qui rapporte le fait, le maire de Mermoz-Sacré Cœur a présidé un meeting de ralliement d’anciens membres de son parti, le Ps à l’Alliance pour la République à celui du Président de la République, l’Apr.
Nullement perturbé par les évènements, Barthélemy Dias puisque c’est de lui dont il s’agit, a même prononcé le discours ouvrant le meeting…. Certains voient à travers cet acte, les prémisses d’un probable ralliement qui n’a pas encore dit son nom. Et derrière ce ralliement, une manière peut être d’éviter des poursuites judiciaires dans l’affaire de la fusillade de la Mairie de Baobab. Quoiqu’il puisse en être, le temps nous édifiera…
Si monsieur Barthélémy Diaz fait le constat d’être en divergences, fondamentalement avec son parti le P.S, rien ne devrait s’opposer à ce qu’il aille déposer ses baluchons ailleurs, nous sommes en politique!
Mais de là à penser que cette transhumance pourrait le soustraire à la justice de son pays, il se goure lourdement et les Sénégalais si avide de justice pour tous en seraient très amers.
Nous ne sommes pas dans un Régime autocratique ni dictatoriale et le juge Sémou Mahawa est d’une intégrité à toute épreuve et nous sommes fiers de le voir à son poste!
waw glaive mome masculin la wala féminin?
J INVITE L APR A REJETER L ENTRER DE DIAZ DANS SES RANGS SI CETTE INFORMATION EST VRAIE CAR DIAZ FILS COMME PERE NE JOUENT QUE POUR LEUR INTERETS PERSONNELS