spot_img

Pour éradiquer la rébellion en Casamance : Landing Savane prône l’unité

Date:

XALIMANEWS : Le patron d’And Jëf/Pads-Authentique s’insurge et condamne les «atrocités sans précédent» qui ont coûté la vie à 13 jeunes, le samedi 6 janvier, dans la forêt de «Bayotte», en Casamance. Dans une note exploitée par le journal Sud Quotidien, il invite toutes les forces vives de la Nation à se rassembler autour du gouvernement pour contrecarrer les «forces du mal» et éradiquer la rébellion en Casamance.

Landing Savané estime «qu’il urge aujourd’hui plus que jamais, que toutes les forces vives de la Nation, progressistes, démocratiques et pacifistes se montrent pleinement conscientes de leurs responsabilités, se rassemblent autour du gouvernement pour contrecarrer les forces du mal et éradiquer la rébellion en Casamance qui est une région du Sénégal». De son avis, les populations de toutes confessions, de toutes confréries et de toutes ethnies, expriment fortement la volonté de vivre dans l’unité, la paix et la tolérance.

Pour autant, le Haut conseiller des collectivités territoriales reste persuadé que cet «assassinat d’une atrocité sans précédent» ne freinera en rien la forte résolution des populations à aller vers une paix définitive dans cette région Sud du pays, meurtrie par la guerre depuis plus de 35 ans. Ses camarades de parti et lui laissent entendre qu’ils sont convaincus «que ces attaques criminelles ne sauraient, en rien, briser la volonté du peuple sénégalais qui mène une lutte sacrée et juste pour réaffirmer sa devise «un peuple – un but – une foi» et pour la consolidation de la démocratie, de la liberté, de l’unité, de la paix et de la stabilité».

Au préalable, Landing Savané et compagnie ont réprouvé et condamné avec la plus grande «vigueur ces attaques aveugles, odieuses et de sabotage», non sans s’incliner devant la mémoire des victimes. Le parti n’a pas manqué de saluer «le courage et la détermination des forces de défense et de sécurité du pays et renouvelle son plein soutien et sa solidarité au gouvernement dans sa quête quotidienne de la paix en Casamance».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...