Depuis Paris où il séjourne depuis quelque temps, Talla Sylla, l’ex-président du Jef Jel est revenu hier, lundi 31 janvier, à la charge. Cette fois-ci, il invite le président de la République Me Abdoulaye Wade à démettre son gouvernement. Cela, dit-il, pour épargner le Sénégal du syndrome tunisien .
Pour éviter au Sénégal le syndrome tunisien et égyptien, Talla Sylla depuis Paris, invite Wade à démettre son gouvernement avant le 15 février et mettre en place un gouvernement de normalisation qui pourrait être dirigé par une personnalité issue des Assises nationales.
Ce gouvernement aura pour principale tâche de régler la question des denrées de premières nécessité, de l’énergie, des inondations, de la Casamance, de la prochaine campagne agricole, de la question sanitaire, de la question de l’éducation et de la préparation des prochaines élections générales.
Selon Talla Sylla, comme les chefs religieux et coutumiers du pays qui demandent à la classe politique de faire tout pour faire l’économie des violences observées ailleurs en Tunisie ou en Egypte, ils doivent faire la pression sur Wade pour démettre son gouvernement et installer un gouvernement de normalisation.
Pour Talla Sylla, c’est le seul moyen pour le Sénégal de faire l’économie de ce qui se passe ailleurs qu’au Sénégal. Et c’est Wade lui-même qui réclame des élections apaisées et tranquilles, il n’a qu’à démettre son Premier ministre qui est son directeur de campagne. Mais aussi le chef de son ministre de l’intérieur qui organise les élections.
Le gouvernement de normalisation se chargera d’organiser des élections transparentes et démocratiques en 2012. Talla Sylla tiendra un meeting le 05 février prochain à Thiès pour revenir sur tout cela.
sudonline.sn
Talla, va régler ton différent avec Mously c’est mieux, la liste augmente dé? BONOUA SAMBOU, MOUSSA TINE, WADJI SANTE SOW etc. Bakhna REK!