Le Khalife général de Mourides veut-il prendre les choses en main dans ses relations avec le Président de la République ? Tout porte à le croire car, en effet, a saisi la dernière visite de ce dernier dans la ville sainte, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké pour lui rappeler quelques les lignes directives qu’il avait tracé à l’aube de son Khalifat, et qu’il ne cesse de réitérer.
« Le seul intermédiaire entre vous et moi, c’est Cheikh Bassirou Abdou Khadre« , a-t-il indiqué à l’endroit de son hôte.
Selon La Tribune, c’était en présence de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre, de son Chambellan Cheikh Ndiaye, de Cheikh Thioro Mbacké, de l’homme d’affaires Cheikh Amar et de Cheikh Bara Maty Lèye.
La Tribune relève que c’est d’ailleurs ce dernier qui a fait l’introduction de la discussion avant que le Khalife ne prenne la parole. Ainsi, à sa sortie d’audience, Macky Sall a déclaré à la presse qu’il n’y a aucun nuage entre Touba et lui. Et il ajoute que ce sont plutôt des personnes malintentionnées qui entretiennent ce débat.