XALIMANEWS- Je ne regarde pas les personnes. Mais la stabilité du pays. Je n’ai aucune objection pour la libération de Ousmane Sonko. Seul le Sénégal est important ». Ainsi, s’exprime Macky Sall qui poursuit : « Je suis prêt à ces concessions pour que la situation politique s’apaise », a-t-il ajouté.
Le Président de la république indique, notamment, qu’avant même ce dialogue, certains pourront bénéficier de liberté provisoire.
Et d’ajouter : « Le pays doit faire preuve de dépassement et il ne faut rien écarter voire effacement de faits. Toutes les personnes pourront bénéficier de mesures de clémence », a-t-il déclaré.
Pour le dialogue j’ai indiqué la nécessité de libérer certains détenus. Le pays a besoin de réconciliation, de traverser cette période. Notre pays doit traverser cette période et tendre vers l’émergence. Il faut créer les conditions de la paix. Nous prendrons les dispositions pour aller vers cette paix. Avant même ce dialogue, certains pourront bénéficier de liberté provisoire.