spot_img

Pour la presidentielle 2017: Le Ca 2017 d’ Idrissa Seck enrôle la banlieue de Dakar

Date:

Le conseil d’administration du Sénégal 2017( Ca 2017) lancé au mois d’août 2014 par le président de Rewmi, Idrissa Seck, pour la prochaine présidentielle, compte une nouvelle adhésion de taille: le comité de veille et d’alerte de Guédiawaye ( Cvag).

Loin du débat public des politiciens qui envahissent les organes de presse, le leader de la formation politique Rewmi, Idrissa Seck s’active avec ses lieutenants, à la massification du conseil d’administration du Sénegal 2017( Ca 2017). Ce dernier vient d’enregistrer de nouveaux adhérents dans la banlieue de Dakar, un des viviers politiques du Sénégal. Le président du mouvement dénommé, comité de veille et d’alerte de Guédiawaye, Assane Niang a signé ce week end, la déclaration du Ca 2017 en présence de Déthié Fall, Vice-président de « Rewmi », et de Yankhoba Diatara coordonnateur de ladite plateforme.
Le lieutenant du président du conseil départemental de Thiés, Déthié Fall, a magnifié la décision prise par les membres dudit comité, qui se sont fortement mobilisés pour l’occasion de rejoindre cette initiative lancée par Idrissa Seck. Un véritable satisfecit a été également décerné par le Vice-président de « Rewmi »à Yankhoba Diatara pour le travail qu’il est entrain de faire dans le cadre de la massification. D’ailleurs, de nombreuses signatures de personnalités politiques et de la société civile qui ont accepté de les accompagner pour « une meilleure prise en charge des préoccupations des populations sénégalaises », ont été enregistrées.
Quant à Assane Niang, président du comité de veille et d’alerte de Guédiawaye, il a expliqué les motivations de leur engagement dans le Ca 2017 par ces termes:  » Depuis 2008, nous sommes dans le développement. Mais nous avons jugé nécessaire de participer, désormais, aux activités politiques. Nous voulons maintenant faire partie des administrateurs de ce pays, parceque nous sommes déçus par ce que nous voyons actuellement. Pour ce faire nous allons travailler avec un appareil politique ».
Et d’ajouter: » Et nous avons décidé de travailler avec Idrissa Seck qui incarne le Ca 2017. Il est déterminé, engagé, expérimenté et a du savoir faire. Notre objectif est de faire de lui le prochain président de la République en 2017″. Pour arriver à leurs fins, Assane Niang et ses camarades comptent massifier davantage leur mouvement mais également faire un travail de sensibilisation au plan national.

Source: Walf Grand Place

5 Commentaires

  1. l seul problem d idy c qu’il manqué de modesti, il n’est pa ouvert, il s’enferm et il devein inacessibl sino il pouvé étr l prochain president si il va vers les gens, les respecte et surtou si il humbl é moin regionalist

  2. Ne vous en faites pas le IDRISSA NOUVEAU est arrivé !! On est pressés d’en découdre , que le bal commence et que les médiocres cèdent la place ; ils étaient juste là pour la chauffer !!! Nous sommes à l’écoute , ils vont bientôt faire leur caca nerveux !!! Idrissa ,il était temps d’amorcer cette conquête afin de sauver ce pays de l’emprise de la dynastie la plus grasse du sénégal par la captation des deniers publics depuis fort longtemps !!! Ce pays te sera infiniment reconnaissant en le soustrayant des griffes de ces incapables !!!Qu’ils préparent leurs baluchons et retournent dans l’anonymat le plus total !!! VIVE LE REWMI !! La nervosité va bientôt s’afficher avec son lot d’injures et de calomnies , cela ne passera plus , tout le monde est maintenant vacciné de ces venins assassins !!! Commencez à maigrir , votre cauchemar est arrivé , plus de sommeil , ni de bamboula !!! Bientôt fini le  » PATCHO  » , la république pourra un peu souffler de vos combines mafieuses , sortir ainsi de vos griffes acérées .Que les incapables cèdent la place , ce pays a besoin de sortir de la misère dans laquelle l’amateurisme de certains le maintient !!! C’est ASSEZ !!!il faut que ce peuple vive un tant soit peu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...