A l’époque rappelle le Khalife général des Tidianes, quand la pluie tardait à se manifester le Président Diouf avait fermé tous les bars, les lieux de débauche, a arrêté les séances de lutte et annulé les matchs de foot.
Serigne Mbaye Sy qui souhaite que Macky Sall use de son droit de chef de l’Etat afin de décréter la même chose explique que cette décision de Diouf avait eu l’effet escompté. «Le ciel avait ouvert ses vannes au grand bonheur des paysans.»
Le Khalife général des Tidianes recommande aussi des prières spéciales et des Mbawounann religieux pour implorer le pardon et une pluie en abondance.
senenews.com
Dans un pays dirigé par des politiciens menteurs, la pluie tardera à tomber.
Mdrr, aller jusqu’à recommander la fermeture des bars pour que la pluie tombe sur le territoire sénégalais, je ne vois pas plus paranoïaque que ces marabouts.
Le Sénégal dispose de 4 fleuves de plus de 1000 km et de 3 grands lacs pouvant assurer l’indépendance en eau vis à vis des caprices de la météo.
Donc si ces marabouts pouvaient réfléchir un peu et user de leurs notoriété pour demander au gouvernement de travailler ça nous arrangerait
ALLEZ EN AFRIQUE CENTRALE IL Y A TELLEMENT DE BARS ET POURTANT IL PLEUT 12 MOIS SUR 12 ,IL DELIRE REK ,CELA N’A RIEN A VOIR.
Il pleut tout le temps en Amerique du Nord et en Europe. Les fermiers ne se plaignent pas et quand il ne pleut pas , il ya des infrastructures our pallier au manque d’eau. Chez nous au Senegal , on ne pense jamais aux paysans que quand il ya des elections ou un Magal ou Gamou pour qu’ils votent pour nous ou pour qu’ils nous amenent ce ADIYA tant prise par nos marabouts. Ce marabout ne fait que trouver des excuses pour le Gouvernement qui au lieu d’investir sur les voix et moyens d’avoir une agriculture digne de son nom , passe son temps a detourner nos derniers publics et a corrompre les marabouts. Les marabouts reflechissen mais ils ne reflissent que pour eux -meme et leurs familles. Au peuple de se reveiller et de les mettre au banc des accuses comme ceux qui nous gouvernent. OUI , Abdou avait fait tout cela mais QU »AVAIT FAIT Serigne Abdoul Aziz SY? Il avait retourne’ les enveloppes a Abdou DIOUF et recommende’ que l’argent du peuple soit investi pour le bien du peuple. C’est ca un marabout.