spot_img

Pour le transport de leurs bagages en France : Les Wade affrètent un cargo b-747

Date:

Qui aurait cru que le Président Wade passerait sa première nuit en tant que ex-chef d’Etat d’abord chez son ami Loum Diagne puis ensuite chez son garde du corps ? Vraisemblablement parmi toutes ses maisons, aucune ne peut encore l’accueillir parce qu’étant toutes en chantier. Pourtant même si son domicile du Point E est en reconstruction, son fils Karim Wade y habite encore. Comment un chef d’Etat de son rang peut se retrouver «sans domicile fixe» ?
Le Président Wade ne finira jamais d’étonner les Sénégalais. Après avoir squatté la résidence de son ami, l’homme d’Affaires Loum Diagne, Wade a élu momentanément domicile chez son garde du corps et neveu Lamine Faye aux Almadies, sous prétexte que ses maisons sont encore en chantier. Apparemment, ce ne sont pas seulement des chantiers du domaine public qu’il a eu du mal à achever. En 12 ans, Wade n’a pas pu terminer la reconstruction de ses propres maisons. Que ça soit la résidence présidentielle de Popenguine, sa résidence de Saly ou encore de Point E, aucune de ces maisons n’est en mesure d’accueillir le désormais ex-chef de l’Etat du Sénégal. Mais en ce qui concerne la dernière nommée, on a du mal à comprendre l’attitude de Wade d’avoir décidé de ne pas y passer la nuit après avoir quitté le Palais. C’est tout simplement étonnant, d’autant plus que, même en chantier, c’est dans cette maison qu’habite son fils Karim Wade durant toutes ces années. Pourquoi Wade-père ne pourrait pas habiter dans la même maison qu’habite son fils ?

Pourtant, on se rappelle encore les premiers jours de son accession au pouvoir en 2000, quand Wade faisait la navette entre le Palais de la République de l’Avenue Léopold Sédar Senghor et son domicile du Point E. Il donnait l’impression, à l’époque, de vouer un amour particulier à cette demeure au point de préférer, en tant que président de la République du Sénégal, d’y passer la nuit plutôt qu’au palais. Peut-être que l’amour qu’il vouait à cette maison s’est effrité au cours de ces 12 années de pouvoir. Avec cette attitude Wade donne l’impression de quelqu’un qui n’était pas prêt à quitter le Palais de sitôt. Sinon comment expliquer qu’un chef d’Etat ne puisse terminer la reconstruction de ses maisons en 12 ans ? Comment un chef d’Etat de son rang peut-il passer la nuit chez son garde du corps ? Même si ce dernier est son neveu, cette attitude peut ne pas donner une image reluisante de l’homme. D’autant plus que son neveu a tout, sauf une bonne réputation. Ainsi, la question qui mérite d’être posée est pourquoi Wade a élu domicile chez son garde du corps? Dans une autre mesure même si ses maisons en reconstruction ne peuvent pas encore l’accueillir, ce ne sont pas des coins somptueux pouvant accueillir des chefs d’Etat de son rang qui manquent à Dakar. Sacré Wade, il ne cessera jamais de surprendre son monde !

lequotidien.sn

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024