Une histoire de moeurs a pollué l’atmosphère de concorde entre deux familles au quartier Médina Gounass (banlieue de Dakar). La justice a été saisie d’une plainte dans cette affaire par l’un des voisins de quartier
Le rejet systématique des avances et autres assiduités de Louis G. dit Karbala, par la demoiselle Seynabou C., 14 ans, n’a pas douché pour autant les ardeurs du jeune garçon. Celui-ci – ayant un béguin prononcé pour l’adolescente – a usé de subterfuges pour abuser d’elle. Les parents de la fille avaient constaté que leur enfant marchait en écartant ses jambes. Mais, ne voulant pas se mêler de ce qui pourrait se révéler être une affaire de femme, le papa de la gamine saisit la mère celle-ci qui se retire avec la petite dans une chambre et l’interpelle. La demoiselle minimise et affirme avoir juste un bouton à l’entrecuisse. Mais, du fait de la gravité de l’abcès, elle se confie à sa soeur et lui révèle avoir très mal au sexe, surtout lorsqu’elle se soulage dans les toilettes.
La mère des filles – se trouvant juste à côté – entend la conversation de ses enfants et alerte le chef de famille. Le papa soupçonne un viol et presse de questions l’adolescente, qui craque et avoue avoir été violée par leur voisin de quartier du nom de Louis G. dit Karbala. L’affaire remonte à la journée du 21 novembre dernier. Le pape conduit dare-dare sa fille au poste de santé de la localité où la sage-femme examine la gamine et conclut à un viol. Mais, pour en avoir le coeur net, le père fait un saut à l’hôpital Dominique de Pikine avec l’adolescente. Là aussi, le médecin-chef confirme le rapport de la sage-femme et suggère au papa de saisir l’association Cegid, qui conseille aux parents de déposer une plainte à la police. Ce qui a été fait.
A la police, la victime a confirmé la déposition de ses parents et narre les détails de sa mésaventure survenue dans la journée du 12 novembre dernier au quartier Médina Gounass. «J’étais partie rendre visite à ma copine qui se trouve être la nièce de Louis. Mais, lorsque je suis sortie denotre maison pour aller là-bas, j’ai croisé la dame Ely G. qui m’a demandé d’aller lui acheter du pain. Elle m’a dit d’aller déposer le pain dans sa chambre. Mais, sur place, j’ai trouvé le nommé Louis qui, à son tour, m’a envoyée lui acheter du café à la boutique du coin. A mon retour de commission, il m’a saisie par la main et m’a basculée dans le lit. Il s’est jeté sur moi et m’a bâillonnée avec la paume de ma main. Ainsi, il m’a retiré de force mon pagne et ma culotte et m’a c violée. Il a brandi un couteau qu’il a posé sous ma gorge et m’a menacée de mort si jamais je le dénonçais », a déclaré, entre deux sanglots, la gamine.
Pour avoir davantage d’indices probants contre le présumé violeur, le policier enquêteur soumet à un autre interrogatoire l’adolescente. Celle-ci persiste dans ses déclarations et fait une description détaillée – qui se révèlera exacte – de la chambre du supposé pédophile. Elle soutient avoir été seule dans la maison avec le nommé Karbala le jour des faits et affirme avoir beaucoup saigné. L’accusé a réfuté catégoriquement les faits incriminés et déclare avoir été à son lieu de travail le jour des faits. Mais, les dépositions des témoins, notamment la copine de l’adolescente qui est la nièce du mis en cause, ont confirmé la jeune fille. Mieux, la camarade de jeu de la victime dit que celle-ci lui a une fois indiqué que son oncle lui faisait souvent des avances.
Ces témoignages ont perdu Louis G. alias Karbala qui a été déféré au parquet par la police de Guédiawaye pour viol d’une adolescente de 14 ans et actes de pédophilie.
walf grand place