Le professeur Malick Ndiaye, coordonnateur du Front des citoyens pour la République des Valeurs (Fcrv) est-il en train de payer son implication politique pour la restauration des valeurs républicaines ? En tout cas, depuis sa reprise de fonction à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar le 1er Juin 2015, après son limogeage de son poste de ministre conseiller au Palais, le Pr Malick Ndiaye est sans salaire. Soit 12 mois d’arriérés de salaires. Sur les raisons de cette situation désolante que vit cet ancien collaborateur de Macky Sall, nos capteurs informent que le Palais tarde à délivrer un document de cessation de salaires afin de permettre à l’Ucad de pouvoir payer ce professeur de sociologie.
A l’Ucad, certains responsables du Saes étaient abasourdis quand ils ont été informés que leur collègue Malick Ndiaye traversait de si durs moments. D’ailleurs, le Saes qui est saisi du cas, compte se faire entendre. Le Pr Malick Ndiaye qui est à sa 25ème année de service à l’Ucad est-il donc en train de subir les foudres du combat qu’il mène dans l’opposition où il a occupé le poste de porte-parole du Front du Non « Gor Ca Wax Ja » ? En tout cas, rappelons que le Pr Malick Ndiaye a été limogé le 1er août 2015 de son poste de ministre-conseiller suite à la sortie de son livre « Où va la République ? » Dans ledit ouvrage, il mettait à nu les tares et carences du régime de Macky Sall, évoque ses angoisses et prévient sur les dangers que courent les sénégalais si les autorités ne rectifient pas le tir.
Le Populaire
C’EST VRAIMENT INACCEPTABLE, C’EST MEME DEGUEULASSE. CES GENS LA SONT SONT DE VRAIS LACHES
TOUT TRAVAIL MÉRITE SALAIRE,IL FAUT ETRE JUSTE ET PAYER MR NDIAYE
Qui disait que MackY Sall est très rancunier ? Je note tout simplement la grande dignité avec laquelle ce grand intellectuel vit cette situation ! Dans tous les pays, en particulier les moins avancés, il y a et il y a toujours eu des patriotes prêts à tout sacrifier : vie de famille, confort matériel, temps et même très souvent leur vie pour défendre les intérêts de leur peuple ! Pour cette catégorie de patriotes, une partie du peuple devrait les prendre en charge en permanence pour qu’ils ne soient pas trop lésés à cause de leurs luttes. Et si ceux qui sont en convergence d’idées avec Malick N’diaye mettaient la main à la poche ? Nous, de la diaspora pourrions y avoir une grande part ! Je suis ébahie par cette information qui me semble très crédible au regard de ce que l’homme est capable de faire à ceux qu’il pense être ses ennemis politiques ou autres!
Ce professeur est plus utile a la république que M.S. dont tous les collaborateurs quy l’entourent et quy sortent du département de philo ont été formés par Malc Ndyaye a commencer par EL hadj Cassé,Cheh Seydy A bouba car Mbengue,Racine Talla…La liste est longue.C’est ignoble le Sénégal sous M.S….Cette façon de faire quy l’expression la plus ignoble de l’adversité sent des relents de charogne quy ne sont pas loin d’un comportement d’esclave je veux dire de dyamm.
Ignoble et méprisable tout simplement! Il faut rétablir dans ses droits l’illustre fils du pays, le professeur émérite qui a formé des milliers de fils du pays, le combattant affirmé. Une fois cela fait, il faut le dédommager et lui présenter publiquement les excuses de l’état. Ces méthodes et pratiques désuètes datant du 15e siècle sont l’apanage des faibles. Quand le Pr Amsatou Sow Sidibé défend son pays, on la limoge et on refuse de la payer son bien qu’elle a gagné dignement sans rien voler. Quand le professeur Malick Ndiaye défend son pays, on le limoge et on refuse de le payer son salaire qu’il a gagné dignement sans rien voler. Quand l’inspecteur Sonko défend son pays, on menace de le limoger de ses fonctions, etc etc etc….Il faut vraiment être idiot pour penser qu’on peut faire taire les dignes….Il faut d’avantage être idiot pour vouloir éliminer la crème de son pays! Ne vous étonner pas que notre pays se retrouve à la dernière place de la liste des pays en terme d’avancement car, dans un avion, si vous abattez le pilote et son équipage, qui ont la lumière de manœuvrer et mener l’appareil à bon port, vous allez simplement vous écraser et périr également.