De source judiciaire, il nous revient que le fratrie N’diaye ( les promoteurs de lutte Aziz Ndiaye, Baye etc…) manoeuvre ferme aux fins de tirer des griffes de Dame Justice, leur frère Massata. Ce dernier ayant été placé sous mandat de dépôt pour recel de marchandise volée, en l’occurrence 84 tonnes de riz, au préjudice d’un certain Kébé.
En effet, nous tenons de notre source que « les frères de Massata ont finalement opté pour une médiation pénale. Ils sont tenus d’allonger une centaine de millions cfa pour désintéresser leur plaignant. Ils ont tout fait pour que Massata recouvre la liberté même provisoire, mais les choses ont tardé pour raison de vacances judiciaires. En fait, le juge du 2 ème Cabinet, Samba Sall qui a en charge le dossier, est actuellement en vacances. Il lui reste encore quelques jours et je crois qu’à son retour, les négociations notamment avec le plaignant vont enfin aboutir! »
Qui plus est, il nous revient que la famille N’diaye attendrait par ailleurs, le retour au bercail de leur père El Hadj Aly N’diaye, parti pour les besoins du pèlerinage à la Mecque, afin de concrétiser la médiation enclenchée. A suivre…
Dakaractu