Pour une question de1OOO francs, le gérant de fast-food Mohamed Abdallah Ba a asséné un coup de couteau à Adama Ndiaye. Atteint au thorax, il a rendu l’âme peu après. Ce jour-là, les éléments du commissariat de l’île ont reçu un appel anonyme les informant de la mort d’un individu au quartier Pikine. Adama Ndiaye âgé de 21 ans, d’après le certificat de genre de mort, a succombé à la suite d’hémorragie interne et externe d’origine traumatique.
Interrogé par la police, Mohamed A Ba déclare que le jour des faits, la victime est venue se plaindre auprès de lui, car le caissier lui avait rendu un billet de mille francs en mauvais état. Mohamed A Ba informe que le billet en question, ne fait pas partie des billets qui lui ont été rendus.
C’est ainsi que A Ndiaye a pris son téléphone avant de sortir du fast-food. Le mis en cause, Mohamed A Ba affirme avoir poursuivi la victime pour tenter de le raisonner et récupérer son portable. Cette dernière lui assène un coup de point. Il s’en suivra une violente bagarre au cours de laquelle il y’a eu des jets de pierres et un échange d’injures.
Mohamed à Ba, armé d’un couteau, le plantera aveuglement sur le torche de sa victime. A la barre l’accusé a reconnu avoir tué A Ndiaye, mais il soutient n’en avoir jamais eu l’intention.