Pour une fois je suis d’accord avec Macky SALL : les valeurs ! (Par Ousseynou LY)

Date:

Il convient pour nous tous de reconnaître que notre société souffre de la dépravation des valeurs. Une société se construit à partir de référentiels qui lui sont propres. Les mélanger conduit à un dérèglement des comportements aussi bien en public qu’en privé. Le plus gros du travail d’éducation incombe aux parents dans nos maisons où l’enfant fait ses premiers pas. Autrement dit un enfant mal-éduqué se comportera comme tel dans un espace public.

Mais la question que devrait se poser notre Macky National est la suivante : qui de l’enfant et de l’adulte mal-éduqué constitue un danger pour la société ?

Retenons que la réponse à cette question créerait une situation inconfortable pour notre PR et ses hommes. Etant donné que l’enfant évoluant dans un milieu bien déterminé ne suit que des référentiels qu’on lui définit, un adulte mal-éduqué, de par ses paroles et actes, a forcément un impact nocif sur le milieu dans lequel il évolue, et une influence négative sur les enfants pour lesquels il est érigé en référentiel.

Juste pour vous dire combien notre Macky National est mal placé pour nous parler de valeur dans cette République. Lui qui a oublié qu’il est le « Père de la Nation » donc l’homme à qui nous donnons beaucoup pour, qu’en retour, il nous donne beaucoup plus en action et en
comportement.

Désolé Tonton Macky National, si vous étiez irréprochable en action et en comportement, les enfants pourraient suivre à la lettre vos leçons sur les valeurs. En votre qualité de « Père de la Nation » vous voulez des enfants (concitoyens) bien-éduqués mais eux en leur qualité de « Filles et fils du pays » ils veulent un « Papa National » exemplaire.

Ousseynou LY
Coordonnateur PASTEF Médina
Membre SN Communication

2 Commentaires

  1. Qui a laissé ses 2 épouses nuitamment, seul et encagoulé pour aller déverser sa libido sur une jeune minette qui a l’âge de son fils aîné ?? Réponds O. Ly après on discutera de valeurs et d’éducation…

    • Qui avait Rangou dans sa délégation à Dubai? Qui a nommé son beau-frère, Mansour Faye, l’amie de son épouse qui porte le thiaya, Ndeye Sally Diop Dieng, son oncle, Timbo, son frère, Alioune Sall à des postes stratégiques? Qui est réputé poltron et qui se cache dernière sa police et sa gendarmerie pour anéantir ses opposants. Votre problème, c’est que vous êtes des poltrons et Mou Seleu Mii vous fait peur. Saa baay soulaa yarone, vous allez éviter ces mots abjects dans un débat public.Les commerçants de Liberté Cissé et les Modou Modou qui ont utilisé les services de votre actrice vont témoigner. Votre casting n’est pas bon. Au moins Mou Seleu Mii n’est pas homosexuel comme ay minette leu beugeu lou bakh laa. Lemzo, kham nga votre problème est que Melle Sarr daff lène tekk deal vous ces comploteurs. Adja Sarr vous a mentis vous aussi. C’est difficile de vous en sortir. Encore une fois naa saagaa geuneu saleté. Moo djikk Mou Seleu Mii. Mii ngui kheigne palais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éloge du jeûne (Par Imam Ahmadou Makhtar Kanté)

La joie de jeûner pour renouveler notre engagement de...

QUAND AMADOU BA S’Y MELE …. (par Lansana Gagny SAKHO)

Après Mamoudou Ibra KANE, c’est Amadou BA le candidat...

Présidentielle 2024 au Sénégal : la diaspora exige plus de respect et de considération (Par Momar Dieng Diop)

La diaspora sénégalaise constitue un réel potentiel, une ressource...

BASSIROU DIOMAYE, DITES-VOUS ? (par Elie Charles Moreau)

J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui, en 2019/2020 (en...