Le tournoi TNT devait booster l’arène en crise. Au sortir de cette dernière journée, c’est le statu quo. Les combats ont été loin des attentes. Bref les amateurs sont restés sur leur faim. Dans ce contexte, les promoteurs doivent oser. Et la réalité actuelle dicte des combats chocs pour attirer les sponsors. Rien de mieux que d’opposer les deux lutteurs actuels les plus populaires.
Si Modou Lô pouvait snober Ama Baldé avant ce tournoi, il ne peut plus le faire. Car le parcours sans-faute de « Seule Bou Ndaw » et ses succès triomphants les uns contre les autres face à Zoss, Tapha Tine et désormais Gouye Gui lui ouvre la porte des ténors de l’arène. Aucun VIP, s’il en existe encore dans l’arène, ne peut refuser Ama Baldé. Non seulement sur le plan sportif, il a palmarès lourd, mais en termes de valeur marchande, il reste l’un des lutteurs les plus cotés.
Modou Lô qui reste sur une défaite amère face Bombardier pourrait être tenté par le défi lancé par Ama Baldé. Le derby de la banlieue Parcelles / Pikine en marche ? Un combat choc qui pourrait décanter tout, et sauver une arène sénégalaise en crise depuis l’ouverture de la saison de lutte.