Le journal Sport voit (au moins) cinq bonnes raisons pour ne pas voir CR7 remporter son quatrième Ballon d’Or.
1. Il n’a pas brillé en finale de la LC
Certes, Cristiano Ronaldo a inscrit un penalty décisif qui a permis au Real Madrid de remporter la Undecima. Mais face à l’Atletico Madrid, CR7 n’a pas vraiment brillé. « Un rôle très pauvre », insiste Sport.
2. Une faible prestation à l’Euro
Auteur de trois buts et d’autant de passes décisives, Cristiano Ronaldo a remporté l’Euro avec le Portugal. Mais ce n’est visiblement pas suffisant pour Sport. « Sa prestation en France a été très loin des attentes placées en lui », poursuit le journal catalan. Il a « disparu des radars » face à l’Islande, l’Autriche, la Croatie, la Pologne et la France.
3. Luis Suarez a marqué plus de buts que CR7
En Liga, Luis Suarez a inscrit 40 buts sous le maillot du Barça. « Seulement » 35 pions pour Cristiano Ronaldo. Le Soulier d’Or européen a été décerné au buteur uruguayen.
4. De faibles adversaires pour le Portugal et le Real
En remportant la Ligue des Champions avec le Real Madrid, et l’Euro avec le Portugal, l’année 2016 a été un très bon cru pour Cristiano Ronaldo. Mais « il ne faut pas oublier le chemin des deux équipes vers le titre », estime Sport. « Des adversaires faciles. »
5. C’était Shevchenko en 2004
« L’Euro 2016 a été l’un des plus faibles de l’histoire, quasiment similaire à celui remporté par la Grèce en 2004 ». Cette année-là, c’est le FC Porto qui avait gagné la Ligue des Champions mais le Ballon d’Or avait finalement été attribué à Andrei Shevchenko.
Au moins une seule raison pour que aucun journaliste français ne gagne pas le poolitzer
C’est qu?ils écrivent de la merde
Bande de rageux.