spot_img

Pourquoi les morts du Covid 19 à l’étranger ne peuvent pas être rapatriés : Les révélations du ministre

Date:

XALIMANEWS- Au moment où l’ONG Horizon sans frontières, en date du 10 avril 2020, a dénombré au moins 39 Sénégalais ont péri entre l’Europe et les États-Unis, du coronavirus et que leurs compatriotes tentent de les rapatrier par tous les moyens, le ministre de la justice, garde des Sceaux donne les raisons pour lesquelles nos compatriotes morts du covid-19 à l’étranger ne seront pas inhumés au pays.

Invité de la Rts, Maître Malick Sall informe que l’Oms a demandé l’inhumation des personnes décédées du coronavirus dans leur pays d’accueil. Il précise notamment que cette décision de l’Oms est prise pour éviter la transmission extraterritoriale, par des dépouilles infectées.

3 Commentaires

  1. Il n’existe pas de document scientifique de l’oms qui dit qu’il faut inhumer les morts dans tel ou tel pays.
    Il faut aussi arrêter cette hypocrisie sélective de nos autorités.
    Mr le ministre peut il nous dire une seule recommandation de l’oms en normes de personnel de santé ou de structures sanitaires tenue par notre pays.
    Chaque jour des gens meurent par manque de sages femmes, d’infirmiers, de médecins, spécialistes,…d’hôpitaux, de postes de santé, même de cases de santé,….Des milliers et des milliers chaque année.
    Voila de vraies recommandations qui sauvent des vies, très très loin d’être appliquées.
    C’est trop facile et lâche de vouloir maquiller des réalités sur le dos des morts.
    NE PAS RAPATRIER LES CORPS DES DÉFUNTS EST UN MANQUE ET DE RESPECT POUR NOS BRAVES COMPATRIOTES, D’AUTANT QUE LES GENS SE SONT ORGANISES POUR LE FAIRE, PAR EUX MÊMES.

  2. C’est faux l’OMS a ete juste consulte par le Senegal et ils ont juste emis un avis rien de plus.Les scientiques ont deja demontre que y’a pas de risque de transporter les corps au Senegal.Il faut dire que vous etes pas a la hauteur de ce qui vous est confie et c’est tout mais ca ne surprend personne puisse qu’a commencer par le Pr Macky lui meme, c’est pas trop surprenant puisse que depuis son accession au pouvoir le Senegal n’a fait que recule.

  3. Donc ils ont des injonctions à recevoir de l’OMS ?
    L’OMS a t elle le droit d’imposer des décisions qui violent nos pratiques religieuses ?
    Si ceci devient un droit de l’OMS que le pouvoir légionnaire impose aux musulmans sénégalais, alors ne vous faites plus d’illusion, ceux qui visent votre religion passeront par cette porte d’entrée qu’est devenue l’OMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...