Si l’on en croit la presse, l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck, le président du Sénat, Pape Diop et le patron de l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal, Bara Tall, ont des soucis à se faire. Selon les journaux, le président de la république a un plan pour les liquider parce qu’il ne veut pas les voir sur son chemin en direction de la présidentielle de 2012.
« Après Macky Sall, Wade vient encore de dévorer un de ses fils putatifs, Idrissa Seck en l’occurrence. Alors, qui sera la prochaine victime à subir la loi cruelle des enfants du dieu Chronos », se demande « Walfadjri ».
« Kotch » note que Wade a un « plan contre Idrissa Seck, Pape Diop et Bara Tall ». « Kotch » explique « pourquoi et comment Wade veut neutraliser le trio ».
« Tout s’oppose à un troisième mandat pour lui : son âge, la constitution, ses engagements. Wade va pourtant se présenter à nouveau. Pour cela, il exécute un plan, après s’être doté du dispositif d’exécution », écrit « Kotch » qui pense que « quiconque émet le moindre doute sur la recevabilité de la candidature de Wade à un troisième mandat s’expose à se voir agonir de tous les noms d’oiseaux ».
« L’éventuel nouvel emprisonnement de Bara Tall, l’exclusion d’Idrissa Seck du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui pourrait être suivie d’ennuis judiciaires si le maire de Thiès s’entêtait, mais aussi la mise en joue de Pape Diop… tout cela participe de la même stratégie », croit savoir « Kotch ».
Nettali.net extrait revue de presse
il peut tout faire mais momoule senegal ak senegalais yi, nous l’attendons au tournant
il se permet tout ce qu’il veut vu le manque de réactions des SÉNÉGALAIS.IL EST tant d’agir par une occupation systématique du terrain,nous devons nous rendre en masse au tribunal et exiger que justice soit rendue à BARA TALL et tous les CITOYENS persécutes par WADE et MOBUTU.
DEBARRASSONS NOUS DE CE VIEUX SENILE MALEFIQUE;CET ASSOIFFE D’ARGENT ET D’HONNEUR NON MERITES,CE MECREANT QUI VEUT EMPORTER LE POUVOIR DANS SA TOMBE,CE CORRUPTEUR,CE DIVISEUR,CE RAMBATH SANS VERGOGNE. ALI BABA WEDI ET LES 40 VOLEURS QUI DETRUISENT LE PAYS
allez vous plaindre devant vos demi dieux qui sont a tivaouane et a touba
il n’y aura pas de chaise vide pour karim au PDS. Idy comprends votre jeu et d’ailleur wade disait que Idy lit dans son cerveau cad il le connait bien. Tout ce que je vous demande c’est de lui laisser un bon héritage comme diouf l’avait fait pour vous. Lui il vous promet satala, kourouss, sidiada ak diamm gna meuna diégalou sa borom bala mouye mouye tard. ak bayifi waye bou raffet comme nelson, abdou, thomas et pas comme laurent gbagbo
il finira par nous obliger à sortir et de faire comme les tunisiens et les égyptiens. Il ne reste que ça pour nous opposer à la dévolution monarchique, par ce que tous ses faits et gestes ne visent que ça.