Poursuivis pour complicité d’apologie au viol : L’animateur principal de l’émission Jakaarlo, Khalifa Diakhaté et Bouba Ndour le directeur des programmes de la TFM visés

Date:

Xalima News: Le professeur Songué Diouf ne sera pas seul au banc des accusés. Car, l’animateur principal de l’émission Jakaarlo Khalifa Diakhaté et Bouba Ndour le directeur des programmes de la Tfm sont cités à comparaitre le 27 mars prochain au tribunal prochain pour complicité d’apologie au viol, d’injures publiques et diffamation. En effet, la citation directe a été faite par l’association des femmes. Commis d’office par la partie civile, Me Aboubakry Barro révèle que le professeur Songué Diouf risque un à trois ans de prison ferme. L’avocat a ajouté que des hommes se sont constitués comme partie civile car ils pensent que la dignité de la femme a été atteinte. Il juge que l’apologie au viol est visée car Songué Diouf a dit : « j’assume pleinement et entièrement ce que j’ai dit à la télévision ». La robe noire souligne que le sieur Diouf devrait assumer ses dires et ajoute que la télévision est grave car tout le monde est à l’écoute. Finalement, une procédure de citation direct a été faite car le Tribunal a été saisi directement. Ainsi, la robe noire s’est appuyé sur l’article 252, 271 et 248 du code pénal pour soutenir sa thèse. Toutefois, Me Barro précise que les femmes demandent le franc symbolique. Cnra a fait une sortie pour dire qu’il n’est pas d’accord sur ces faits. « Songué Diouf encourt une peine d’un an à 3 ans ferme pour le délit d’apologie au viol », nous informe l’avocat de la partie civile.

5 Commentaires

  1. Très bien c’est qu’il fallait faire
    On ne peut pas laisser des charlatans, que ce soit des prétendus marabouts ou des gens qui pensent pouvoir s’épancher et déverser soit leur ignorance, soit leur inculture soit leur haine d’un genre à la télévision.
    Il faut non seulement juger ce professeur, mais même ceux qui profitent des faibles d’esprit et de fragilité psychologique il y en a beaucoup au Sénégal (je pense aux prétendus marabouts de la télévision) doivent être attraits devant le tribunal.
    La télévision est un media et à ce titre elle ne peut pas exposer des gens qui ne devraient pas avoir la parole en public : tout le monde ne peut pas s’exprimer en public.
    La preuve en est que ce professeur et ceux qui l’ont invité ont commis des infractions pénales et a ce titre doivent être jugé.

  2. SALAM

    Il est d’abord évident qu’en matière de viol, il n’y a certainement pas lieu de couper une quelconque poire en deux. Seuls les pervers, ceux qui prennent les femmes pour des objets, peuvent penser qu’il s’agit d’une poire à couper en deux.

    Le professeur a commis une bévue. Sa grandeur aurait été de la reconnaitre, et de s’excuser sur cet écart de langage, ou sur ces propos qui ont dépassé sa pensée. Mais en lieu et place d’excuses, il a empiré la chose en se désolant uniquement auprès de ses inconditionnels qui lui auraient manifesté inquiétude et solidarité. C’est une double insulte à nos mères, femmes, filles, tantes, grand mères, ….. toutes coupable d’avoir des formes que des pervers peuvent considérer comme généreuses au point de leur grimper dessus sans consentement, et de clamer ensuite qu’il faut couper la poire en deux.

    Le professeur a commis une erreur durant cette émission à bannir une fois pour toute, tellement elle insulte l’intelligence des sénégalais, avec des personnages aussi pédants que Charles Faye, des écervelés comme Bouba Ndour. Mais le pire, c’est la récidive du professeur avec sa sortie encore plus maladroite pour des excuses, non pas adressées aux femmes, mais à son fan’s club.

    J’accorde tout mon soutien à ces femmes et organisations qui ont porté plainte, et j’espère que le tribunal va trancher avec rigueur. Les auteurs de viol, pédophilie, agression sexuelle, meurtre parfois après des rapports avec une épouse mineure, ont l’habitude de s’en sortir avec des peines misérables ou une relaxe pure et simple. On doit en finir avec ces pensées et attitudes préhistoriques.

    Au fait, où sont ces organisations de droits de l’homme ? N’est-ce plus homme avec grand H ?

    OBSERVATEUR

  3. VIVEMENT LE JOUR DU JUGEMENT …! UNE PUBLICITÉ POUR LA PENSÉE MORALE INTELLECTUELLE RELIGIEUSE DE LA MAJEURE PARTIE DE NOS VALEURS AUTHENTIQUES OU LE VIOLE EST CLASSE PARMI LES PIRES ABOMINATIONS DES VICES SEXUELLES.VIVE LA VRAIE LIBERTÉ D’EXPRESSION… NON A L’INVERSION DES RÔLES…LE PARENT N’OSERA PLUS ÉDUQUER ET L’ECOLE HUMILIER ET CONFONDUE A SA BASE …….DE CES REPÈRES ÉDUCATIONNELS ….JUSTE QU’A PREUVE DU CONTRAIRE CE MODÈLE A FORME DES HOMMES ET DES FEMMES DE VALEUR RESPECTES DE PARTOUT.VOILA UN HOMME QUE SON PAYS DEVAIT ÉLEVER EN EXEMPLE POUR SON ENGAGEMENT AUX DÉBATS PUBLIQUE ET DE SON APPORT HAUTEMENT SYMBOLIQUE POUR UNE AUTRE APPROCHE ET A LA COMPRÉHENSION DES “contradictions” DE LA CITE…..VU SOUS L’ANGLE DUNE AUTRE SENSIBILITÉ……….! .PUISQUE ON EST DANS UN PROBLEME DE SOCIÉTÉ ET D’ ÉDUCATION DE MASSE……… ;…(ADIEUX MÉDAILLE DU MÉRITE ET DU TRAVAIL…..). POURQUOI LE C. N. R. A ….N’A DONNER UN DROIT DE RÉPONSE….? EN IMPOSANT UN DÉBAT CONTRADICTOIRE LIBRE ET TRANSPARENT DON L’INTÉRÊT ET SA PORTÉE SERAIENT BEAUCOUP PLUS PÉDAGOGIQUE SURTOUT VENANT COMME PRÉTEXTE LE CAS DU PROFESSEUR .LA JUSTICE ICI NE DEVAIT DÉPASSER LE CADRE DE L’EDUCATION DANS SON SENS LE PLUS LARGE……..MERCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE