XALIMANEWS: La coalition »And Gueusseum » n’est pas du tout intimidée par la menace du ministre de la santé, qui prévoit de ponctionner leurs salaires à la fin du mois, si une ils( les membres du mouvement) continuaient dans leur logique de grève.
Seulement, ledit syndicat de la santé qui n’est pas ébranlé par les menaces du ministre, a simplement répondu en mettant en relief son 16ème plan d’action, ponctué de grèves les lundi et mardi, et d’une marche nationale à Fatick ce mercredi.
Par ailleurs, les camarades de Mballo Dia Thiam dénoncent ce qu’ils appellent une discrimination, suite à l’indemnité qui a été uniquement accordée aux médecins.
Abdoulaye Diouf Sarr mettra-t-il ses menaces en œuvre ?
La dernière bataille avant la disparition.
Ce syndicat qui veut mettre en péril des années et des années de développement humain gagnées sur la maladie et les épidémies en procédant à la rétention des informations sanitaires et en refusant aux populations leur droit le plus élémentaire. C’est du banditisme syndical. L’Etat va appliquer la loi du travail, ce n’est pas une menace, rien du tout: non travaillé non payé. Au delà de cette mesure, il faut traduire ce syndicat en justice et le dissoudre car il menace les acquis du pays. Il faut aussi clarifier les contrats pour les agents de l’état car rétention d’information et refus d’exécuter un programme de santé n’est pas une forme de grève mais du sabotage.
Merci Monsieur le Ministre ADS, il faut marquer encore une fois de plus, l’histoire de la santé et de l’action sociale en bien