Pr Daouda Ndiaye blessé, Aminata Touré et Anta Babacar Ngom malmenées, série d’affrontements : Retour sur une journée tumultueuse pour l’opposition

Date:

Le rassemblement de ce dimanche, initié par des candidats de l’opposition, s’est heurté à l’intervention des forces de l’ordre au rond-point Saint-Lazare. Les candidats à la Présentielle, dont le Pr Daouda Ndiaye, ont été arrêtés et malmenés. Ils ont, notamment, dénoncé les violences subies.
Pour sa part, l’ancienne ministre de la justice, Aminata Touré a été appréhendée sans même avoir eu le temps de faire une déclaration. Anta Babacar Ngom, quant à elle, a exprimé son droit citoyen avant d’être arrêtée. Elle devait rejoindre Mimi Touré à la gendarmerie de la Foire mais elles ont été libérées quelques heures après.
Plusieurs quotidiens rapportent ce lundi que des manifestants sur la Vdn ont été également dispersés par les gendarmes, qui ont ensuite éteint les pneus brûlés.
Les manifestants se sont ensuite donnés rendez-vous à Liberté 6 extension où Thierno Alassane Sall a été vu avec un drapeau. Il devait, lui aussi, se heurter à la forte présence des forces de l’ordre. Ces derniers ont été confrontés aux jets de pierre vers la Cité Baraka.
Par ailleurs, Khalifa Ababacar Sall n’a pas pu rejoindre le rassemblement, ses militants ayant été gazés près de la permanence de Taxawu Senegaal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...

Marché financier de l’Uemoa : 1 865 milliards F CFA levés par Dakar en 28 ans

XALIMANEWS-Mamadou Ndiaye, conseiller technique au ministère sénégalais des Finances...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi 19 juillet 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi...