Le professeur Mody Niang, auteur de plusieurs contributions publiques pense que ces élections législatives ne sont pas bien préparées par le pouvoir en place.
Selon l’écrivain, le pouvoir à attendu jusqu’à la cinquième année pour s’affairer sur l’organisation de ces législatives. Les défaillances observées dans le renouvellement des cartes est un exemple patent. Face à Antoine Diouf, dans l’émission « Le Grand Jury« , il avance que « 47 listes c’est pas du sérieux« .En outre, il se questionne sur certaines têtes de liste: « comment ils ont fait pour déposer une caution de 15 millions ». Pour conclure sur ce chapitre, il précise : « rien de mauvais dans l’organisation de ce scrutin ne me surprend, parce que je n’y attends rien… »
senego.com
Macky Sall pense pour réussir une vaste fraude.
Ce gars est vide, il ne répéte que ce les autres ont déjà dit. Ses contributions sont des revues des attaques contre les régimes qu’il n’a pas soutenu (Wade après le renvoi de Niasse du gouvernement et MAcky). L’avez vous entendu parler de la mauvaise gestion au niveau de l’Assemblée nationale dirigée par son ami et bienfaiteur Niasse?