Pr Ngouda Mboup sur la sortie de Aliou Dembourou Sow: « le Procureur ne doit pas s’autosaisir mais… »

Date:

XALIMANEWS- La sortie de Aliou Dembourou Sow sur le troisième mandat de Macky Sall alimente toujours les débats. Certains demandent à la justice de s’autosaisir. En effet, le constitutionaliste Ngouda Mboup trouve que, dans cette affaire, le Procureur ne doit pas s’autosaisir mais se saisir de cette affaire: « l’intention genocidaire est punie par la Constitution du Sénégal, les engagements internationaux applicables sur notre territoire, les lois et règlements de la République. Le Procureur ne doit pas s’autosaisir mais se saisir de cette affaire.
En vertu du statut de la Cour pénale internationale ratifié par le Sénégal, l’intention genocidaire flagrante permet sans hésitation de mettre à l’écart toute immunité.
La justice sénégalaise est retenue par le pouvoir exécutif qui fait tout pour absoudre ses partisans », a-t-il indiqué avant d’ajouter que « Aliou Dembourou sow n’est pas seulement un ennemi de la République, mais un ennemi de l’humanité toute entière ».

2 Commentaires

  1. Fake news ! Arrêtez de nous tympaniser avec ce non-événement ridicule ! Les priorités et les vrais sujets sont ailleurs ! Des gens ont dit pire dans pays et personne n’a jamais condamné. Serigne Bass a bien dit à haute voix que le 4 avril n’est pas la date d’indépendance de Touba. C’est 100 fois plus grave ! Et Kara fait chaque jour pire ! Pourquoi vous ne les condamnez pas ? Arrêtez votre indigne nafékhisme waay !

  2. Pauvre taré de Lemzo. Un énergumène barbare appelle publiquement au meurtre et demande à un groupe ethnique de prendre des machettes et tu oses l’ouvrir. Ferme là espèce de taré danger public qui écume les forums pour 2 francs 3 sous.
    Tchim NIAK fayda. On doit t’interner, pauvre taré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE