XALIMANEWS: Parlant du meurtre de l’Etudiant Fallou Sène, et des solutions probables à apporter pour mettre fin aux manifestations des Etudiants montrant encore leur colère, Penda Mbow a apporté une brillante analyse dans l’Edition de 12 h de la RFM. Selon elle, l’Etat doit prendre des mesures idoines le plus rapidement possible afin d’éviter ces genres d’incidents.
Car, prévient-elle, « ce qui s’est passé à Saint-Louis pourrait avoir lieu dans une autre Université du pays ». Avant de soutenir que la question des bourses est devenue une question cruciale à laquelle l’Etat doit s’atteler et la considérée comme une priorité. Et de son avis, « nous devons prendre du recul pour analyser les nouvelles formes de violences dans notre pays ».
Toujours, poursuit Penda Mbow, « il serait difficile d’assister à la démission des ministres interpellés ». Toutefois, préconise-t-elle, Macky Sall, « devrait au moins les déplacer c’est-à dire les changer de poste pour calmer un tant soit peu les ardeurs des étudiants ».
Par ailleurs, le Pr Penda Mbow s’est inclinée devant la mémoire de Fallou Sène et présenter ses condoléances, à la famille éplorée.
Pr Penda Mbow sur la mort de Fallou Sène : « Nous devons prendre du recul pour analyser les nouvelles formes de violences dans notre pays »
Date: