PR PENDA MBOW : « UNE FEMME DEVENUE « OBJET POUR DES OBJECTIFS PUREMENT POLITIQUES »

Date:

Sans langue de bois, Professeur Penda Mbow peint aujourd’hui la société sénégalaise comme prise en otage par les politiciens. Sur les colonnes du journal « Bes Bi » le jour, la ministre conseillère est d’avis qu’Adji Sarr est devenue un « objet pour des objectifs purement politiques ».

Selon elle,c’est la plus grave forme de violence exercée sur une femme. Se démarquant de la masse, Pr Penda Mbow qui était invitée hier comme panéliste au lancement du mouvement « Demain Sénégal » n’a pas versé dans la dentelle pour dire ce qu’elle pense de ce Sénégal pris en otage par les politiciens.

Ainsi, faisant allusion à l’accusatrice du leader de Pastef Ousmane Sonko, la militante de gauche de lâcher : « Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal et dans les institutions, une femme est devenue un instrument entre les mains d’hommes politiques.

Et cet instrument entre les mains d’hommes politiques est manipulé. On l’a transformée, non plus en tant que citoyenne, mais en tant qu’objet pour des objectifs purement politiques. Et c’est la plus grave forme de violence qu’on puisse exercer sur une femme », a-t-elle fustigé sans parler explicitement de l’affaire Adji Sarr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Maladies hivernales : Le palu pédiatrique à l’heure d’un rude bilan

XALIMANEWS- C'est l'hivernage ! L'heure d'un compte à rebours...

Mac de Ziguinchor: Des détenus en grève de la faim pour protester contre les longues peines

XALIMANEWS: Des détenus de la Maison d’arrêt de Ziguinchor...

Orages et pluies sur la quasi-totalité du pays, à partir de mardi (Anacim)

XALIMANEWS: Une occurrence ”d’orages et de pluies” est attendue...