XALIMANEWS- Le constat est net. Lors de cette première journée, qui consacre l’ouverture de la campagne électorale, la Coalition Diomaye Président s’est fait remarquer en occupant les artères de la capitale sénégalaise.
Sonorisation, musique, ambiance, pancartes et habits à l’effigie du candidat, la coalition Diomaye Président ne s’est pas fait prier. A Liberté 6, Pikine, Grand Yoff et aux Parcelles Assainies, les caravanes se font, parrallèlement, tout au long de la journée avec un seul point commun: beaucoup de monde.
Au moment où la cité Keur Gorgui grouille de monde, entre partisans et responsables, autour de la maison de Ousmane Sonko, la population est sortie en masse pour suivre les caravanes à différents niveaux où des responsables comme Guy Marius Sagna ont sorti la grande artillerie. Mais c’est sans compter avec un incident aux Parcelles Assainies où certains partisans de Diomaye Président se sont heurtés aux gardes rapprochées du candidat Amadou Ba, selon nos sources.
Tout ce beau monde devrait rejoindre le grand rassemblement, prévu par les partisans et alliés de Bassirou Diomaye Faye, au terrain Acapes aux Parcelles Assainies.