XALIMANEWS-La FA a tranché. La fédération anglaise de football a estimé que les propos tenus par Edinson Cavani sur Instagram à la fin du mois de novembre étaient racistes. L’attaquant uruguayen est ainsi suspendu trois matches. Il devrait manquer les rencontres face à Aston Villa (Premier League), Manchester City (en EFL Cup) et Watford (en FA Cup). Pour rappel, l’attaquant de 33 ans avait remercié une personne qui le félicitait en l’appelant «negrito» (petit noir en français, mais qui aurait une autre signification en Amérique du Sud).
Premier League: Après des propos jugés racistes, E. Cavani suspendu 3 matches
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Coupe du monde 2034 : désignée pour organiser la compétition, l’Arabie Saoudite promet un tournoi « inoubliable »
XALIMANEWS-Ce mercredi, l'Arabie Saoudite a été désignée pays hôte...
Football-Coupe CAF/Bilan des dégâts au stade Abdoulaye Wade : La Sogip annonce une facture de près de 5 millions FCFA après les incidents lors...
XALIMANEWS-La société de gestion des infrastructures publiques du Sénégal...
Football-Ghana : Asamoah Gyan raconte son passage, de huitième joueur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte en 2018
XALIMANEWS-Anciennement huitième footballeur le mieux payé du monde lorsqu'il...
Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024
XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...
C’est injuste et ça n’a aucun sens. Il faut qu’on arrête aussi de prendre les noirs comme les petits bébés du monde au point qu’on doive juste les faire des câlins. Si cavani avait écrit mon petit blond ou mon petit blanc personne n’en aurait parlé encore moins lui trouver une sanction. C’est vrai il y a l’histoire mais on ne peut juste s’arrêter sur l’histoire pour régler les problèmes d’aujourd’hui et de demain.