XALIMANEWS : Le groupe Walfadjri vient de donner les premières tendances suite au scrutin de ce dimanche. Selon ce sondage, Macky Sall est à 40% contre 39% pour Idrissa Seck et 17% pour Ousmane Sonko.
Premières tendances : Macky 40%, Idy 39%, Sonko 17% selon Walf.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Rapport d’audit des coûts pétroliers déclarés par les opérateurs entre 2012 et 2021 : Révélations sur des magouilles au cœur de GTA
XALIMANEWS- Selon les informations de Libération, la refacturation de...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués
XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...
Opérations douanières : Une contrevaleur de 1,3 milliard en produits prohibés saisie entre janvier et novembre 2024
XALIMANEWS-Les Unités fluvio-maritimes douanières intensifient leurs efforts pour contrer...
cr sont ces mensonges qui ont tué leur maitre chanteur
Walf fait de l’intox ! On a tous entendu les résultats en direct dans les différents médias ! Cela ne fait absolument aucun doute que Macky frôle les 60%. Il a gagné partout, même très très largement à Dakar. Il n’a perdu qu’à Touba, à Bignona, Thiès, Oussouye et Ziguinchor. Vous avez tous entendu les résultats en direct dans tous les médias et tous les PV sont signés par leurs propres représentants dans les bureaux de vote ! Soyez sérieux et fair play waay… Mais soyez avertis : les résultats sortis du vote souverain des sénégalais s’imposent à tous ! Aux citoyens maintenant de défendre leur vote dans la rue !
C vrai k macky est 1er dans la majeure partie des bureaux.
Mais si on cumule le résultat de l’opposition dans c même bureau, sincèrement macky ne peut pas avoir 50% du suffrage.
Yalla na jam yagg
Bi dit mon frere
je suis de votre avis Dogue
je suis de votre avis Dague
je suis de votre avis mr dogue
RFM est bcp plus professionnelle c pour cela qu’ils sont tjrs en tête des sondages et parts publicitaires.
Écouter les résultats provisoires qui commencent à tomber qui infirment ces fausses tendances.
Donner les résultats où Macky Sall est en ballottage défavorable et omettre sciement les villes ou régions ou e PR sortant a eu des scores à la soviétique est un manque d’honneteté. J’ai regardé la Sentv jusqu’à 00.00, aucun résultat de Podor, Kaolack, Matam, Kédougou, Mbour, Tivaoune, Fatick n’a été donné par les journalistes de la chaine de Bougane Gueye envoyés sur le terrain.
Avant de finir je félicite le PR pour sa brillante victoire au premier tour (plus de 50%). Bravo!!! Je n’oublierai pas dans ces félicitations des gens comme Lemzo, Schwarzeraal sur Leral et d’autres avec qui je partage beaucoup de choses. Je ne les connais pas du tout, mais j’ai remarqué que nous avions presque les mêmes vues sur pas mal de thèmes. On nous a traités de d’apériens, d’apéristes ou de gens payés à défendre Macky, alors que nous ne sommes que des citoyens qui ont des opinions positives sur la façon dont ce pays est géré. Moi en tout cas j’ai espoir pour la suite avec le 2e mandat.
Malgré les fraudes massives, il y a bel et bien second tour mais entre le tricheur Macky SALL et Ousmane SONKO de la Coalition SONKO PRESIDENT : c’est ce que donnent les résultats globaux quasi finaux : Macky SALL 46,5 % – Ousmane SONKO 26,6% – Idrissa SECK 21,3% – Issa SALL 3,4% – Madické NIANG 1,9%
radio dangeur waltf