En jetant monsieur Bara Gaye, le patron de la jeunesse libérale en prison sous le prétexte fallacieux du délit d’offense ou attitude injurieuse à l’égard du chef de l’Etat, la justice de mon pays s’est encore illustrée par son manque de logique, de cohérence et d’impartialité.
Qu’est que le président Abdoulaye Wade n’a pas enduré durant son magistère? Qu’est ce sa famille n’a pas entendue comme propos malveillants, d’insultes de la part de ceux là qui aujourd’hui ont obtenu leur » « promotion »en intégrant la sphère présidentielle ?
Où étaient ces magistrats corrompus, manipulables à la solde de l’exécutif quand des voyous, sous le couvert d’associations bidons et autres supports …médiatiques s’en étaient pris à la première institution du pays, à sa femme, à ses enfants et sa famille? Monsieur le président Sall mérite t’il plus de respect et de considération que son prédécesseur qui l’a fabriqué en toute pièce !
Non, la réalité c’est que le président Wade fut un réel chef d’Etat, un homme d’Etat, un homme qui savait prendre de la hauteur,qui savait pardonner, contrairement à son successeur. Oui, le président Sall, lui,est obnubilé par un esprit de revanche, il n’a pas le temps de cogiter sur les vrais problèmes de la nation, il est un rancunier. Il n’est jamais souriant, toujours fâché ce monsieur!
Je n’ai pas écouté les propos qui ont valu à Bara Gaye la prison, mais je vais en ajouter d’autres:
— Monsieur le président, la rupture ce n’est pas de bombarder une ex girl friend à la tête d’une institution républicaine, nommer sa fille dans une organisation internationale et lui octroyer des passeports diplomatiques pour ses bonnes!
— Monsieur le président, une gouvernance vertueuse s’accompagne avec des femmes et des hommes vertueux. Aucun de vos engagements électoraux ne sont respectés. Vous nous avez menti, surtout nous autres de la Diaspora.( 15 eme Région virtuelle, les taxes sur les appels entrants, les voitures de plus de dix ans, etc …le prix du carburant qui est de plus en plus cher….les denrées de premières nécessité , etc )
— Monsieur le président en ôtant des Assassins de la main de la justice et garder un homme comme Cheikh Yerim Seck en prison, c’est une honte et une véritable hérésie ! Libérez le il n’a violé personne !
—-Monsieur le président, laissez moi vous rappeler ceci : ce que les sénégalais attendent de vous ce n’est pas d’envoyer vos adversaires politiques et vos pourfendeurs en prison . Il faut savoir pardonner. Le peuple qui vous a élu, s’est lourdement trompé. Vous êtes, vous et votre régime les plus médiocres de l’histoire politique de Senegal. …
Vos carences et votre manque de vision sont décriés partout.
Enfin, monsieur le président votre statut de chef de parti vous expose plus aux critiques que le président de la République que vous êtes, par défaut . Vous n’êtes pas un Roi, vous n’êtes pas un saint. Vous n’ êtes qu’ un simple « esclave »mandaté pour régler les affaires de la Nation, cette grande famille qui malheureusement de nos jours, ne s’intéresse plus à la descendance comme critère fondamental pour le choix de son chef …..
Madère Fall
C PA S A
[email protected]
USA .
très belles contribution! je vous félicite. tout ce que vous avez dit n’est que pure vérité. Macky est un vrai rancunier il ne pardonne jamais. il met ses sentiments avant les intérêts de la République,il préfère mettre un homme médiocre dans un poste plutôt qu’un individu hyper compétent avec qui il a eu des déboires à l’instar de Abdoulaye Wade que nous regrettons sincèrement. on s’est tous trompé en nommant cet énergumène à la tête du pays.
dura lex sed lex!!!
Quelle faible argumentation!! ce n’est pas parce que l’appareil judiciaire a failli a sa mission avec Wade qu’il faut continuer a faillir le peuple sénégalais.
L’attitude de ce monsieur est risible car il condamne Macky Sall (pas l’appareil judiciaire) sans avoir ecouté les propos de Bara Gaye. Donc selon Macky Sall (nécessairement lui) est coupable d’avance.
Il est vrai que le ridicule ne tue plus surtout dans l’espace politique sénégalais qui est devenu le domaine de l’insulte, de l’invective et de l’agression verbale. Ce Mr Fall decline bien ici son ambition de se trouver au « top of the stinking pile » (du gar-dankalo comme on dit au fond du Djoloff)
Dommage pour le Senegal, c’est la course vers bas-fonds, applaudi fortement par les partisans enragés.
Sacré Mr FALL!
Je cite:
« Je n’ai pas écouté les propos qui ont valu à Bara Gaye la prison, mais je vais en ajouter d’autres »
Où est le sérieux dans tout ça. Vous ne savez pas ce que la « canaille libérale » a dit et vous avez le culot de juger.
Cela s’appelle simplement de l’idiotie primaire!!!
Bien repondu NJAAY !