Le ministre des Sports, Matar Bâ, qui a rendu visite à l’équipe nationale de basketball vendredi après-midi à Dakar, a promis de régler toutes les questions d’intendance qui se posent actuellement au groupe du coach Cheikh Sarr.
‘’Sous peu, toutes les questions seront traitées avec toute la diligence qu’il faut’’, a assuré Matar Bâ à propos des incertitudes qui planent sur les questions d’intendance de la deuxième phase de préparation des Lions qui doit se dérouler à Malaga en Espagne, à partir du 1er août.
‘’On a une audience. Sous peu, nous étudierons toutes les questions et tâcherons, selon les moyens, de trouver les solutions à leurs problèmes pour leur permettre d’aller défendre la nation et participer honorablement‘’, a déclaré Matar Bâ à l’issue de la rencontre à huis clos qu’il a eu avec les joueurs et leur staff.
M. Bä, qui a préféré venir rencontrer les joueurs à l’entame de leur préparation, a déclaré avoir voulu agir de la sorte »pour marquer une rupture et apporter le message d’encouragement du chef de l’Etat ».
‘’Je veux apporter une rupture en jugeant nécessaire de venir les rencontres très tôt dans cette première phase de préparation. J’ai voulu leur montrer l’intérêt que le président Macky Sall accorde à cette compétition’’, a dit Matar Bâ dont c’est la première visite à une équipe nationale depuis sa prise de fonction.
Marar Bâ s’est dit optimiste quant à une bonne prestation de l’équipe du Sénégal à la coupe du monde de basket prévue en Espagne à partir du 31 août prochain.
Il a également salué l’engagement des joueurs et des membres du staff qui, selon lui, sont ‘’concentrés et mobilisés’’.
source:aps