Près de 30 morts dans le chavirement d’une pirogue de migrants : Le gouverneur de Saint-Louis met en place un comité de crise

Date:

XALIMANEWS- Mercredi noir dans la veille de Saint-Louis qui s’est réveillé avec le chavirement d’une pirogue, remplie de migrants, au large des côtes. Le bilan est lourd. Près de 30 morts dont 21 corps trouvés sur la plage aux alentours de 17 heures. Le gouverneur de Saint-Louis, qui a été sur les lieux, exprime sa tristesse. Alioune Badara Samb annonce un comité régional de crise.
 
« Ce matin, on a été avisé d’un naufrage d’une pirogue qui serait en partance vers l’étranger avec la découverte de deux corps sans vie et deux blessés qui ont échoué sur la plage. Les blessés ont été pris en charge dans une structure sanitaire de référence. Il y a une vingtaine de blessés malheureusement, il y a eu un blessé qui est décédé à l’hôpital », a déclaré Alioune Badara Samb, gouverneur de Saint-Louis. 
 
Et d’ajouter : « Sinon le reste depuis la fin de l’’après-midi nous assistons à l’échouage de corps sans vie. Nous avons mis en branle le comité régional de crise pour faire en sorte que les corps puissent être récupérée. Le ministre de l’Intérieur est avisé. Présentement, nous sommes en contact avec nos collègues de Louga et de Thiès pour voir dans quelle mesure pouvoir mettre ces corps dans les morgues. »
 
Le gouverneur de Saint-Louis précise, par ailleurs, qu’il y a, tout aussi, un volet juridique qui sera pris en compte par le Procureur de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...